Nintendo switch 2

7,63 millions de Nintendo Switch dans le monde !

Alors que nous rapportions les juteux chiffres de ventes de la Nintendo Switch sur le marché français, c'est désormais au niveau mondial que nous nous plaçons aujourd'hui. 

Il semble que le succès de la Nintendo Switch soit bien parti pour durer : pas moins de 7,63 millions de consoles ont été écoulées entre le 3 mars et 31 septembre. Une performance réellement satisfaisante, surtout quand on sait qu'elle ne tient pas encore compte d'un certain Super Mario Odyssey, pièce maîtresse de Nintendo pour la fructueuse période des fêtes de fin d'année. Fort de ces chiffres, la firme japonaise revoit à la hausse ses prévisions de ventes et estime désormais que 14 millions de consoles hybrides trouveront un foyer d'ici mars 2018, fin de l'année fiscale.

Au niveau des ventes de jeux, 5 titres made in Nintendo s'inscrivent d'ors et déjà dans les millions sellers. En première position, nous retrouvons sans surprise l'exceptionnel The Legend of Zelda : Breath of The Wild avec 4,7 millions de ventes. Ensuite nous trouvons Mario Kart 8 Deluxe (4,42 millions), Splatoon 2 (3,61 millions), 1-2 Switch (1,37 million) qui occupent respectivement la deuxième, troisième et quatrième place. ARMS ferme la marche en talonnant de très près 1-2 Switch avec 1,35 millions de copies écoulées.

Tastumi Kimishima, actuel président de Nintendo, a profité par ailleurs de la conférence donnée aux investisseurs pour signaler qu'"il sera bientôt possible de s'amuser avec la Nintendo Switch par de nouvelles manières". Que cache ce mystérieux teasing ?

Enfin, concluons avec l'alléchante déclaration de Yoshiaki Koizumi, le producteur du splendide Super Mario Odyssey, qui a demandé aux joueurs de s'attendre à un flux tout aussi régulier de jeux pour l'année 2018, à l'image de celui prodigué tout au long de cette année. Le producteur a même affirmé qu'un nouveau Mario 3D serait tout à fait possible ! Il précise par ailleurs que Nintendo fera plus qu'entretenir ses licences traditionnelles et que ces fameux nouveaux jeux pourraient être issus de licences auxquelles les joueurs n'auraient même pas pensé. Qui a dit F-Zero ?

nintendo switch console

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Lun 30 Oct 2017
    Ah oui quand même. Bonne nouvelle pour la console. Un futur radieux en perspective.
  • Miico
    • 2. Miico Le Mar 31 Oct 2017
    Que du bon en somme