Nintendo

  • Résumé du Nintendo Direct du 8 mars 2018

    Si ce Nintendo Direct n'était pas mémorable, il reste néanmoins assez solide pour une grande partie des joueurs notamment avec l'annonce de Smash Bros. Nous avons tout de même eu droit à des annonces relativement variées, allant de Captain Toad à Smash Bros. en passant par de nouvelles infos sur No More Heroes. Certains joueurs diront qu'il manquait des informations sur des nouveaux jeux tiers, mais même si cela peut s'avérer vrai, l'E3 approche à grands pas. Voici donc notre résumé concis des annonces faites.

    Lire la suite

  • Nintendo Direct le 8 mars à 23h00 !

    La nouvelle est tombée à l'instant : un Nintendo Direct sera tenu ce jeudi 8 mars 2018 à 23h00 (heure française). Celui-ci sera axé sur les deux consoles de Nintendo, à savoir la Switch et la 3DS, avec l'annonce de nouveaux jeux pour chaque plateforme. Il durera 30 minutes et proposera également de découvrir de nouvelles informations sur le jeu Mario Tennis Aces. Comme toujours, nous vous proposerons de (re) découvrir les annonces sur Switch-Actu.

    Lire la suite

  • Les points Or MyNintendo désormais utilisables

    On les savait disponibles incessamment sous peu, c'est désormais chose faite : les points Or de MyNintendo peuvent être utilisés depuis ce matin pour payer des jeux sur le Nintendo eShop. Pour les accumuler, rien de plus simple : il suffit d'acheter des jeux. Ainsi, un jeu téléchargé depuis l'eShop vous récompensera de 5% de sa valeur en points Or et un jeu cartouche de 1%. Pour l'exemple, un titre ayant été acheté 50€ donnera 250 points Or, soit 2,50€ de réduction à valoir sur vos prochains achats.

    Les points Or sont utilisables dans la période d'un an à compter de leur enregistrement, jusqu'à la fin du douzième mois. Ainsi, des points enregistrés, au hasard, le 3 mars 2017 seront disponibles jusqu'au 31 mars 2018.

    En revanche, si certains d'entre vous ont téléchargé des jeux depuis l'eShop d'une autre région pour quelque raison que ce soit, sachez que les points Or que vous aviez acquis pour lesdits logiciels ont tout bonnement disparu. Nous vous invitons à témoigner dans les commentaires de cet article si vous êtes dans cette situation.

    Lire la suite

  • N'oubliez pas d'enregistrer vos jeux sur MyNintendo

    On s'en raproche à grands pas. Demain, nous fêterons la première bougie de la Nintendo Switch, qui est sortie le 3 mars 2017. Sa sortie fût accompagnée de plusieurs jeux disponibles en boîte : le colossal The Legend of Zelda: Breath of the Wild, 1-2 Switch, Super Bomberman R, Slylanders: Imaginators ainsi que Just Dance 2017.

    Sachez que si vous avez acquis l'un de ces jeux en version boîte, que ce soit à leur sortie ou au cours de l'année, il va falloir vous dépêcher pour les enregistrer dans le cadre du programme de fidélité MyNintendo. En effet, et ceci est applicable pour tous les jeux Switch sortis en boîte, les points Or ne peuvent être gagnés que dans la période d'un an à compter de la date de sortie physique du jeu.

    Par conséquent, si vous n'avez toujours pas procédé à l'enregistrement des jeux day one de la console de Nintendo, il serait judicieux de le faire au plus tôt. Après demain, il sera trop tard... Nous vous invitons à surveiller vos autres jeux que vous possédez en cartouche et de veiller à réclamer vos points Or avant leur anniversaire. Pour les jeux téléchargés sur l'eShop, pas d'inquiétude : les points Or sont automatiquement ajoutés à votre compte.

    Lire la suite

  • Pas de " nouvelle Switch ", mais des accessoires ?

    C'est en tous cas ce que le Wall Street Journal a laissé entendre à ses lecteurs. S'il ne s'agît pas d'une source 100% sûre dans le domaine du jeu-vidéo, l'auteur du papier (Takashi Mochizuki) quant à lui est réputé pour avoir de bonnes informations. N'oubliez pas que nous sommes la #TeamPincettes, alors ne les oubliez pas pour lire la suite de cette actualité.

    Lire la suite

  • Un million de Nintendo Switch vendues en France !

    Le million, le million ! Après maintenant presque une année de vie, la Nintendo Switch continue de très bien se vendre et la tendance ne s'est pas inversée chez nous. Phillipe Lavoué (PDG de Nintendo France) a annoncé que la console hybride de Nintendo a dépassé le million de ventes dans l'hexagone. Chose intéressante, les deux derniers mois de 2017 ont été particulièrement fructueux, comme le rapporte le Figaro Economie, comptant pas moins de 460 000 ventes.

    Lire la suite

  • Les points Or MyNintendo bientôt utilisables sur Switch

    Nous étions nombreux à disposer de plus de points MyNintendo que nécessaire, et évidemment à espérer les voir devenir compatibles avec la Nintendo Switch. C'est bientôt chose faite, Nintendo viennent de communiquer sur Twitter que les points Or seront, dès le début du mois de mars 2018, utilisables sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Pas de récompenses en jeu ou de réductions sur des jeux sélectionnés, comme pour mobile ou Wii U / 3DS, mais bien des réductions directes.

    Lire la suite

  • Film Super Mario, Mario Kart... Résumé du meeting des investisseurs Nintendo

    Après avoir publié hier son bilan financier de l'année 2017, un autre rendez-vous à ne pas manquer était au planning cette nuit avec la réunion annuelle entre Nintendo et ses investisseurs. Outre des informations concernant le Nintendo Online, plusieurs points sont à retenir quant au futur de la Nintendo Switch et de la stratégie globale de Nintendo.

    Lire la suite

  • Quelques détails sur les Toy-Con Nintendo Labo

    Rappelez-vous, Nintendo a annoncé hier soir l'arrivée imminente du Nintendo Labo, se déclinant à l'heure actuelle en deux packs contenant tout ce qu'il faut pour créer pas moins de 6 accessoires en carton. Si le principal du concept a été donné dans notre actualité  " Qu'est-ce que le Nintendo Labo ? ", nous souhaitons aujourd'hui revenir vers vous pour vous donner quelques détails supplémentaires sur les Toy-Con, les fameuses constructions en carton.

    Lire la suite

  • Qu'est-ce que le Nintendo Labo ?

    La vidéo d'annonce vient à peine de débarquer que nous nous posons tous la question : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle façon de jouer, comme l'a déjà dit Nintendo. Pensée sur la base même du carton et de sa possibilité à devenir tout et n'importe quoi, le Nintendo Labo promet 3 choses : construire, jouer et découvrir. Tout cela en s'amusant, évidemment.

    Lire la suite

  • Nintendo annonce Nintendo Labo pour Switch

    Vous le saviez certainement, Nintendo devait annoncer quelque chose de nouveau, une nouvelle façon de jouer à la Nintendo Switch. Avant tout destinée aux enfants, les " grands enfants " pouvaient tout de même se sentir concerner par l'annonce. Eh bien c'est chose faite, une vidéo sur le Nintendo Labo a été mise en ligne à 23h sur les chaînes YouTube officielles de la firme, et nous en profitons pour vous relayer cela.

    Évidemment, un article plus complet sur ce qui a été annoncé est en cours de rédaction.

    Lire la suite