Af60ee6f31bafedd3e9b6b3bea9f4bba original

Yooka-Laylee officialisé sur Switch

Yooka-Laylee est un jeu de plate-forme développé par Playtonic Games et édité par Team17. C'était en mai 2015 sur la plateforme Kickstarter que le projet baptisé "Ukulele" voyait le jour. Yooka-Laylee est un hommage aux plateformers 3D de la Nintendo 64, et s'inspire directement de jeux comme Banjo Kazooie. Le retour aux sources est affirmé, que ça soit en terme de direction artistique ou de gameplay : ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les développeurs sont en partie des anciens de chez Rare.

Adieu la Wii U, bonjour la Switch

Le jeu n'a mis que 45 jours à atteindre la somme fixée par les développeurs, signe d'un engouement fort des joueurs. Pour cette même raison, le jeu était jusqu'à cet hiver programmé sur PC, Linux, Mac, Playstation 4, Xbox One, et Wii U. Cependant, pour des raisons techniques, le développement sur Wii U s'est avéré laborieux, et l'équipe a finalement décidé d'annuler la version sur la console de salon de Nintendo

C'est finalement le site Cubed3 qui vient redonner l'espoir aux fans de Nintendo. Si la version Wii U n'est bel et bien plus d'actualité, Team17 a assuré travailler sur une version Switch. Même si on peut imaginer que la sortie de la version Switch se fasse plus tard que sur les autres plateformes, il est désormais certain que Yooka-Laylee sera jouable sur console Nintendo.

Reste à savoir quand. Pour l'heure, les versions PC, Linux, Mac, Playstation 4 et Xbox One sont prévues pour le 11 avril prochain. On peut imaginer une sortie du jeu sur Switch relativement proche, étant donné que cette version sera un portage de la version Wii U, qui était déjà en développement depuis quelques temps.

Source : Cubed3

switch yooka-laylee yooka laylee plateforme plate-forme

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Dim 22 Jan 2017
    Un portage Wii u qui sera plus beau graphiquement car la Switch est plus puissante que la U.
    Contrairement à çe que pense pas mal de gens qui se base sue Zelda, et qui oublie que Nintendo a toujours dit vouloir sortir le même jeu sur les deux consoles avec la même expérience pour ne pas frustrer les acheteurs Wii U ...
  • roms2332
    • 2. roms2332 Le Dim 22 Jan 2017
    Ça restera plus beau sur Switch effectivement :p après c'est dur de comparer pour Yooka-Laylee, étant donné qu'on ne verra jamais la version Wii U. Mais effectivement, ça reste une nouvelle console, et même si avec le Zelda ils ont voulu satisfaire tout le monde, l'expérience sera je pense un peu meilleure sur Switch, au même titre qu'elle l'était sur Wii par rapport à la version GameCube de Twilight Princess x)
  • Yoshi761
    • 3. Yoshi761 Le Dim 22 Jan 2017
    Rholala ce jeu a l'air génial, depuis le temps que je souhaite voir une nouvelle sorte de Banjo Kazooie en HD et la je vois cette bande annonce. Vraiment hâte de savoir si le jeu sortira sur Switch. Et si il sort réellement je le prendrais Day-One !!
  • Evergreenpersil
    • 4. Evergreenpersil Le Lun 23 Jan 2017
    Niveau graphisme je pense que ça sera identique toutes versions confondues.(PS4/XBOX/PC/Switch)
  • Evergreenpersil
    • 5. Evergreenpersil Le Lun 23 Jan 2017
    Par contre j'ai peu d'espoir pour une sortie identique aux autres sur Switch :(
  • DBenjamin
    Le jeu était prévu sur Wii U, très sincèrement je m'attends à une version identique, en termes de contenu au moins. Niveau qualité visuelle, nous verrons ce que la console a dans le ventre :)
  • Wamida
    • 7. Wamida Le Lun 23 Jan 2017
    Un jeu qui à l'air vraiment tentant, en plus ça me fait légèrement penser aux jeux Mario 3D, que du bon :D
  • Pepez
    • 8. Pepez Le Mar 24 Jan 2017
    Mais ça sera day one moi pour ce jeu qui est juste le digne héritier de Banjo & kazooie que j'attends depuis si longtemps.

    L'inconnue sera de savoir si la version Switch sortira en même temps que les autres au printemps et plus vers l'été ou la rentrée