Xenoblade 2

Yasunori Mitsuda parle de son travail sur Xenoblade 2

Annoncé durant la conférence de présentation autour de la Switch, Xenoblade Chronicles 2 s'est rapidement fait une place dans l'attente de nombreux joueurs. S'il va certainement falloir attendre l'E3 prochain pour avoir un nouveau trailer du jeu, nous pouvons tout de même en savoir davantage sur le titre grâce à Yasunori Mitsuda, l'un des compositeurs du jeu.

Vers un projet "gargantuesque" ?

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas Yasunori Mitsuda, il a travaillé sur les musiques de Chrono Trigger, de Chrono Cross ou encore Xenogears. Le monsieur avait également participé sur la bande originale de Xenoblade Chronicles en ne composant que la chanson thème du jeu.

Avec Xenoblade Chronicles 2, les choses seront bien différentes, puisque l'implication du compositeur est bien plus importante que pour le premier épisode. C'est d'ailleurs ce qu'il confirme sur sa page Facebook personnelle. Il explique également que tout le travail autour de la composition des musiques, est bientôt terminée. Il reste néanmoins encore du travail sur le mixage des pistes et le mélange avec les différentes scènes cinématiques du jeu. Le monsieur se veut rassurant quant à la qualité de la prise de son lors de l'enregistrement en la qualifiant de très bonne. On apprend également que Yasunori Mitsuda ne s'occupe pas essentiellement de la composition, mais il doit également gérer tout le budget alloué à cette partie du projet, de la gestion des partitions, mais aussi du booking.

Pour terminer, il explique que toute l'équipe derrière la bande originale du projet travaille beaucoup dans le but de compléter et dépasser tout le boulot effectué sur Xenoblade Chronicles. Et l'ambition ne semble pas vouloir s'arrêter là, puisque Mitsuda n'a pas peur d'affirmer qu'il s'agit de l'un des plus gros projets existant à ce jour dans le milieu du jeu vidéo. Avec de telles paroles, nous espérons également avoir les mêmes ressentis.

Nintendo confirme toujours la sortie du titre pour cette année, sans plus de précisions.

Le premier trailer du jeu

nintendo switch J-RPG console Yasunori Mitsuda Xenoblade 2