I am setsuna localized titlecard

Une date de sortie occidentale pour I Am Setsuna

Sorti il y a quelques mois sur Playstation 4, Playstation Vita et Steam, I am Setsuna est un RPG Japonnais à l'ancienne utilisant un système de combat dynamique au tour par tour fortement inspiré par Chrono Trigger. Annoncé sur Switch il y a un peu moins de deux semaines, nous étions toujours dans le brouillard concernant la date de sortie officielle pour l'Europe, jusqu'à aujourd'hui. 

Une aventure glaciale

I am Setsuna situe son action dans un monde qui est en proie à un hiver perpétuel et conte les aventures d'un jeune mercenaire qui doit escorter une mystérieuse fille nommée Setsuna vers un sanctuaire pour y être sacrifiée. Cette destination tragique aura pour but d'apaiser des démons hostiles qui ont envahi le monde et menace la paix.  Le jeu est réalisé par Atsushi Hashimoto, développeur chez Square Enix, ce dernier confirme par ailleurs, que son bébé traite avant tout de la tristesse et de la mélancolie, le choix de l'hiver apparaît donc bien plus clair pour le joueur. Petite anecdote supplémentaire, pour être en adéquation avec les thèmes utilisés, Tomoki Miyoshi, le compositeur du jeu, a fait le choix d'utiliser uniquement le piano pour accompagner le joueur dans sa longue traversée.  

Concernant la date de sortie

Le titre de Tokyo RPG Factory, filiale de Square Enix, sortira en occident le jour du lancement de la console, à savoir le 3 mars. I am Setsuna viendra donc grossir le line up de la console et permettra de diversifier son catalogue. Néanmoins, la firme japonaise confirme que le jeu ne sera disponible qu'en version dématérialisée et ne bénéficiera d'aucune traduction française, vous voilà donc averti. 

Oldschool J-RPG Setsuna switch nintendo Square Enix

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Ça aurait été bien qu'il soit traduit en Français, surtout à notre époque, où on n'a de plus en plus les textes parlés et en Français, en plus ...
  • Bquentin
    • 2. Bquentin Le Mar 24 Jan 2017
    Effectivement, la localisation intégrale est un plus non négligeable. C'est assez étonnant de la part de Square Enix puisque la traduction française aurait apporté un bel argument supplémentaire quant à l'achat de cette version. De plus, le catalogue light d'un lancement de console permet également une meilleurs visibilité, donc de meilleurs chances pour rentabiliser un projet plus facilement.

    Néanmoins, je ne peux pas en vouloir à Square, la localisation à un coût, c'est une prise de risque non négligeable. Qu'il soit dispo chez nous sur d'autres supports et bientôt sur Switch est déjà une bonne nouvelle.
  • Pepez
    • 3. Pepez Le Mar 24 Jan 2017
    Malheureusement déjà sur PS4 et Steam c'était en anglais seulement.

    Personnellement je compte bien me le prendre dans les deux premiers vu le line up un peu maigre ça me donnera un bon jeu solo à côté de Zelda et en complet de Bomberman plus multi/partie entre pote