Ark

Un développeur de Ark parle de la Switch

  • Par desben
  • Le Mer 15 Nov 2017
  • Dans Jeux
  • 4 commentaires

Ark: Survival Evolved fait partie des jeux à fort succès ces derniers temps sur PC et consoles. Proposant un monde de survie couplée à un monde de dinosaures, le concept serait évidemment plaisant sur Nintendo SwitchJesse Rapczak, co-fondateur de Studio Wildcard, studio à l'origine du développement du jeu, s'est récemment entretenu avec Game Industry. Il est fortement intéressant de lire les développeurs n'ayant pas encore proposé de jeu Nintendo Switch, permettant ainsi de savoir pourquoi ils ne développent pas dessus.

" La Nintendo Switch est un peu difficile à cerner étant donné que c'est une plate-forme totalement différente. Nous proposons alors des idées, juste pour voir si cela aurait du sens. Nous n'avons pas encore de plans concrets, mais nous sommes très proches de Nintendo ici à Seattle et nous aimons tous la Nintendo Switch pour son côté portable. Ark est l'un de ces jeux qui prennent beaucoup de temps, au point parfois de vouloir s'empêcher de vivre sa propre vie. Je pense donc que la Nintendo Switch est une excellente plate-forme pour un jeu comme Ark, parce que s'il est bien conçu, vous pouvez sortir tout en ayant le jeu avec vous. C'est un peu comme si certains joueurs y jouaient presque comme à un jeu mobile - vous savez, vous voudrez peut-être faire quelque chose dans le jeu pendant quelques minutes, comme vos dinosaures ou vos récoltes ou autre chose si vous pouvez jouer à Ark De cette façon. La mobilité de la plate-forme Nintendo Switch pourrait être attrayante pour ces joueurs, car ils peuvent tout simplement porter le jeu avec eux. "

Mais malgré toutes ces louanges envers la console, Jesse Rapczak tient à rester terre à terre sur la puissance de la machine. Il explique en bref que le studio garde un oeil sur la Nintendo Switch, sans s'avancer sur un éventuel portage de leur jeu à succès.

" Nous avons donc beaucoup d'obstacles, surtout avec la mémoire. Mais je dirais, bien sûr, que nous n'ignorons pas la Nintendo Switch. Je pense qu'il est définitivement prouvé que cette plate-forme est un peu la meilleure en ce moment pour les développeurs tiers. Les gens l'achètent. Les gens aiment les jeux. Je pense que c'est quelque chose qui est maintenant sur notre radar, donc regardons-la et voyons ce que nous pouvons faire avec elle. "

switch indépendant ark survival evolved

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Jeu 16 Nov 2017
    Intéressant mais c'est sur que Ark ne sera jamais sur Switch.
  • DESBEN
    • 2. DESBEN Le Jeu 16 Nov 2017
    @Gunstarred : Je n'y crois pas non plus, tant le jeu galère déjà sur un PC moyen
  • Guyoon
    • 3. Guyoon Le Dim 19 Nov 2017
    De toute façon quand on voit les notes que se paye ce jeu à cause de sa mauvaise optimisation sur PS4 et PC et son habillage artistique médiocre, on n'a pas trop envie de le voir sur Switch. Même si un jeu avec des dino pourrait etre sympa
  • azhar
    • 4. azhar Le Mer 22 Nov 2017
    Hi,
    Nice Post.
    Keep it up.