Troisindes

Trois jeux indépendants annoncés sur Switch

  • Par desben
  • Le Jeu 02 Nov 2017
  • Dans Jeux
  • 1 commentaire

Décidement, ce jeudi 2 novembre semble être la journée parfaite pour annoncer l'arrivée de jeux indépendants sur Nintendo Switch. Pour ne pas faire une actualité courte par jeu, nous avons décidé de vous parler de trois annonces en une seule actualité. Les jeux annoncés aujourd'hui, en plus de Rive dont nous parlions tout à l'heure, ont l'avantage d'être tous différents, amenant encore un peu plus de diversité sur la Switch.

Stick It To The Man

Commençons par un jeu certainement déjà connu des amoureux de l'indépendant. Il s'agit ici de Stick It To The Man, annoncé par Zoink Games pour une sortie le 23 novembre sur Switch. Déjà sorti sur Wii U en mai 2014, le studio a donc décidé de sauter le pas et de lancer leur titre sur la console la plus en vogue actuellement. Pour rappel, Stick It To The Man est un jeu d'aventure / plateforme mettant en scène le personnage nommé Ray, accompagné d'un étrange bras lui ayant poussé sur la tête. Grâce à celui-ci, le protagoniste a la possibilité de lire dans les pensées des autres personnes, mais aussi d'utiliser certains éléments de l'environnement. 

Octodad: Dadliest Catch

Si Stick It To The Man était déjà étrange, nous atteignons ici des sommets. Octodad: Dadliest Catch met un scène un poulpe se faisant passer pour un humain auprès de sa femme et ses enfants, et ne doit surtout pas se faire repérer. Vous devez pour cela tenter de vivre une vie souvent normale, mais avec une difficulté : vous êtes un poulpe, ce qui implique de devoir contrôler le personnage en entier : ses bras et ses jambes avant tout. Tondre la pelouse n'aura jamais été si compliqué. Le jeu débarque le 9 novembre sur Nintendo Switch.

Sky Force Reloaded

Sky Force Reloaded reprend l'esprit du shoot'em up d'arcade classique, mais adapté avec un côté visuel et un design moderne. Ce nouveau jeu reprenant un style bien connu proposera toutes les choses que nous avons déjà aimées dans ce genre jeux de tir. Des explosions, des lasers, des boss et divers avions à piloter, un contenu classique mais efficace. Le studio iDREAMS à l'origine de Sky Force Reloaded nous promet que le titre nous attirera avec de beaux environnements et des effets intenses, une superbe mécanique de jeu, un système de progression et des objets de collection in-game. Le jeu a été annoncé pour le 30 novembre sur Steam, attendons nous à le voir débarquer le même jour sur Nintendo Switch.

switch annonce indépendant Stick It To The Man Octodad: Dadliest Catch Sky Force Reloaded

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Ven 03 Nov 2017
    Octodad à l'air bizarre.