Original

The Unlikely Legend of Rusty Pup sortira sur Switch

Il y a quelques années, le créateur de Conker's Bad Fur Day, à savoir Chris Seavor, nous dévoilait son tout nouveau projet à venir sur Wii U, PC et 3DS. The Unlikely Legend of Rusty Pup se présente comme un jeu de réflexion en 2D mettant en scène un petit chien au regard triste dans un univers très noir. Chris Seavor avait déclaré par le passé que son projet était une aventure qu'il jugeait à la fois adulte, mais aussi triste. Aujourd'hui, l'ancien développeur de Rare s'est confié à nos confrères de chez Nintendo Life au sujet de son projet, on apprend notamment que la version Wii U est annulée pour privilégier, sans surprise, une version Nintendo Switch. Détails sur la situation :

Switch et avantages

Il n'est pas surprenant d'apprendre que les développeurs aient pris la décision d'abandonner la Wii U qu'ils jugent "déjà morte". En effet les coûts de développement pour porter le jeu sur la machine étaient bien trop élevés pour le studio tout en sachant que la situation actuelle ne permettait aucune garantie sur la rentabilité du projet. L'arrivée de la Switch sur le marché est donc une bénédiction pour le studio et Chris Seavor semble très enthousiaste sur ce nouvel hardware et y voit tous les avantages qu'une console peut proposer en début de cycle. Il explique également son point de vue sur le concept de la machine qui vise à casser les limites entre le salon et le portable qu'il juge comme étant brillant et audacieux.  

Chris Saevor justifie également le choix de la Switch pour publier son futur bébé. Cette dernière va bénéficier de tous les avantages d'un lancement de console, il argumente son point de vue en abordant le "buzz de la nouveauté", mais aussi la présence d'un catalogue plus pauvre qui permettra une bien meilleure visibilité en terme de communication. Petite information qui a son importance, le développeur avoue ne pas avoir encore essayé la console et qu'ils n'ont, pour l'heure actuelle, toujours aucun kit de développement Switch. Chris Seavor et Shawn Pile (ancien développeur chez Rare aussi) attendent donc de posséder le "device" entre les mains pour juger la puissance de la bête, mais ils ne semblent pas se faire de soucis par rapport à ce point.

Le PC en premier (ça rime en plus)

Aujourd'hui, le studio se concentre avant tout sur la version PC qu'ils espèrent sortir en septembre prochain pour un prix variant entre 12 et 15£ (ce sera approximativement 15€) uniquement en dématérialisé. Pour la version Switch, les développeurs se montrent patient "Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de développeurs qui attendent des kits de développement et nous ne pouvons pas concevoir que de petits indépendants comme nous, puissent être tout en haut de la liste, nous verrons bien."

La fourchette de lancement pour la version Switch dépendra donc de la date à laquelle Nintendo enverra tous les outils nécessaires pour que le studio puisse porter le jeu dessus. Il va donc falloir se montrer patient, wait and see.

nintendo switch Rusty Pup RARE Chris Seavor

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Donc, pas de date de sortie ... Je ne comprends pas que Nintendo n'est pas envoyé les kits de développement avant, ou bien, est-ce les développeurs qui n'étaient pas attirés par la Switch ... ?