Switch 14

The Pokémon Company s'exprime sur Pokémon sur Switch

Annoncé pour la grande joie des joueurs lors de l'E3 dernier, le prochain volet de la série Pokémon se fait encore bien mystérieux. Bien que Game Freak avait averti en juin dernier que ce projet ne verrait pas le jour avant au moins un an, les fans des monstres de poche réclament avec ferveur des détails sur ces nouvelles aventures qui pour la première fois seront jouables sur un écran de TV.

Récemment le président de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara s'est exprimé sur les perspectives envisagées pour ce jeu fort attendu.

Grâce à la Nintendo Switch, nous voyons cela comme une opportunité d'apporter une dimension nouvelle aux jeux Pokémon. En conséquence, cela en fait une plate-forme extrêmement importante. À l'heure actuelle, nous créons nos jeux pour des écrans de 7 à 8 pouces, mais sur un téléviseur haute définition, vous pouvez apporter bien plus tant au niveau visuel que musical. Jusqu'à présent, les jeux étaient taillés pour une expérience à un joueur, mais désormais, vous pouvez aussi bien rester chez vous qu'aller dehors pour jouer. Alors, comment utiliser ces nouvelles possibilités, tout en veillant à ne pas compléifier inutilement nos projets ? Concernant les accessoires de jeux, il m'est impossible de dévoiler nos plans. À l'inverse des aux smartphones et des tablettes, la Nintendo Switch ne possède pas de connexion internet permanente : nous n'envisageons donc pas de l'imposer sur nos jeux. Sur cet aspect, nous n'abordons pas une situation très différente de la DS ou de la 3DS en terme de connectivité

Si on se penche sur ses déclarations quelques peu obscures, on peut éventuellement interpréter cela comme une volonté de profiter des possibilités offertes par la Switch. Game Freak prendra-t-il la peine d'exploiter pleinement le potentiel de la console hybride ? Profitera-t-il de ce changement de hardware pour instituer une sorte de révolution de la saga ? En tous cas, il semble clair que la série ne se dirigera pas vers un genre massivement online qui suppose une connexion internet constante.

Quelles sont vos attentes quant à ce jeu Pokémon ?

nintendo switch console pokémon

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Jeu 07 Sept 2017
    Bien que ce soit prometteur, j'espère que Game Freaks va sortir un Vrai jeu Pokémon sur Switch et-non un jeu "hors-série" différent de ceux qui sortaient sur consoles portables.
    (Je ne dit pas que les jeux H-S Pokémon sont mauvais (pas tous en tout cas))

    Après, si ce n'est pas un épisode de la série (de la même lignée que X/Y, Soleil/Lune etc...) comme c'est un jeu sur Switch, j'aimerai juste un jeu où on pourrai interagir facilement avec les autres, car c'est un peu ça l'esprit Pokémon, les échanges, les combats etc...

    Enfin, perso j'ai confiance en Game Freaks, ils nous ont pondus pas mal de perles, en espérant que celui sur Switch en soit une aussi.
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Jeu 07 Sept 2017
    Curieux de voir ce que va donner Pokemon sur Switch.