Cuisine

Super Mario Odyssey : les dernières informations

D'ors et déjà acclamé par la presse vidéoludique avec pas moins de 6 récompenses à la Gamescom 2017, Super Mario Odyssey était la vedette du Nintendo Direct de cette nuit. Les 5 dernières minutes de la vidéo étaient entièrement consacrées au futur hit de la console hybride et ont dévoilé deux nouveaux royaumes et bien d'autres surprises.

À la plage ou à la neige

Commençons par la révélation des deux nouveaux royaumes que nous pourrons explorer. Le premier d'entre eux prend place sur la superbe plage Pétillance où Mario pourra tantôt effleurer le sable brûlant en maillot de bain, tantôt se rafraîchir dans les eaux cristallines (toujours en maillot de bain). Les amateurs de neige pourront quant à eux se rabattre sur Flocons-en-Flonflonnie, une glaciale toundra où notre héros aura fort à faire pour résister aux puissants vents qui s'y déchaînent. On note également l'apparition d'un troisième pays que Nintendo a volontairement teasé : il y sera question de dinosaure volant ! En regardant le trailer, vous pourrez remarquer que les graphismes semblent avoir été améliorés depuis la première présentation du jeu, un fait plutôt très appréciable surtout par les temps qui courent.

Tout bon voyage nécessite un bon moyen de transport ! Ce moyen s'appelle l'Odyssée dans ce cas présent. Au moyen des Lunes que vous trouverez un peu partout dans les pays du jeu, votre vaisseau vous amènera où bon vous semblera. 

Prenez la pose avec le Mode Photo !

Si vous voulez déployer vos talents de photographes, le Mode Photo est fait pour vous ! Dans Super Mario Odyssey, vous pourrez immortaliser vos parties à tout moment. Vous pourrez orienter la caméra de vos clichés, flouter l'arrière plan, appliquer un filtre… bref, de quoi faire de splendides clichés que vous pourrez publier par la suite sur les réseaux sociaux.

Un bundle, des Joy-Cons, une pochette, des amiibo

On l'attendait, on le voulait : Nintendo a dévoilé un pack réunissant une Nintendo Switch et Super Mario Odyssey ! Arborant des Joy-Cons d'un rouge flamboyant, ce pack proposera une version dématérialisée du jeu. En plus, les plus fans pourront également se procurer une pochette de transport pour la console aux couleurs du jeu. Profitons pour rappeler qu'une nouvelle ligne d'amiibo sortira le même jour avec Mario, Peach et Bowser en tenue de mariés. Nintendo a d'ailleurs dévoilé leur utilité en jeu : Mario vous rendra invincible, Peach vous soignera et Bowser vous aidera à détecter les pièces cachées aux alentours. De plus, chaque amiibo débloquera immédiatement la tenue de marié de son personnage. Bien sûr, ces tenues pourront être obtenues sans les figurines associées.

nintendo switch console super mario odyssey

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Ven 15 Sept 2017
    Ce Mario a l'air vraiment très très bon dans tous les sens du terme.