Hdrumble

Super Mario Odyssey exploitera les Vibrations HD

Grande fierté de Nintendo, la technologie des Joy-Cons de la Nintendo Switch a été largement mise en avant lors de la conférence du 13 janvier. Pourtant très peu de jeux exploitent actuellement les fameuses Vibrations HD plutôt intéressantes sur le papier : seul 1-2 Switch, jeu de lancement de la console hybride, permettait une utilisation significative de cette fonctionnalité tant vantée avec des résultats parfois impressionnants Joy-Con en main (notamment Ball Count).

Cependant, Nintendo ne compte pas laisser les Vibrations HD sans utilité. Dans une interview accordée à Pixel, la page dédiée à l'actualité vidéoludique du Monde, Shinya Takahashi, directeur de Nintendo, s'est exprimé sur la place qu'occuperait cette particularité de la console dans Super Mario Odyssey.

Pixel : Les précédents épisodes en 3D de « Mario » ont souvent été l’occasion d’innovations technologiques, comme la 3D dans « Mario 64 », la simulation de fluides dans « Super Mario Sunshine », les relations physiques complexes dans « Mario Galaxy »… Y en a-t-il une derrière « Mario Odyssey » ?

Shinya Takahashi : Pour cet épisode, l’innovation viendra d’ailleurs, elle viendra de l’utilisation de vibrations HD. Comme vous le savez, nous avons une certaine fierté vis-à-vis de cette technologie, mais nous n’avions pas beaucoup de jeux pour l’illustrer. Super Mario Odyssey sera, je pense, le véritable ambassadeur de son intérêt dans un jeu vidéo. Vous l’avez vu avec le comptage de billes dans 1-2 Switch, vous retrouverez la vibration HD utilisée de manière aussi, voire encore plus, spectaculaire dans Super Mario Odyssey, par exemple quand Mario pilote une moto ou qu’il tombe sur des plaques en métal. Vous allez voir, vous allez être surpris ! Et nous tirons aussi parti de la reconnaissance de mouvement pour lancer la casquette. Il y aura beaucoup de petites subtilités. Sa spécificité, c’est vraiment que ce jeu va être le premier grand ambassadeur de tout ce que peuvent proposer les contrôleurs de la Switch.

Une déclaration intéressante en somme : on a hâte de voir les Vibrations HD utilisées à leur juste valeur ! Rappelons que Super Mario Odyssey arrivera le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch.

nintendo switch mario odyssey console

Commentaires

  • Yoshi761
    • 1. Yoshi761 Le Sam 08 Juil 2017
    Nous verrons bien au moment de tester le jeu a sa sorti. Hâte d'y jouer ^^