Splatoon 4

Splatoon 2 : Splatfest, annonces... Résumé du weekend

  • Par metabee
  • Le Lun 12 Fév 2018
  • Dans Jeux
  • 2 commentaires

Le weekend aura été chargé pour les amateurs de Splatoon 2 ! Petit tour d'horizon de l'actualité du weekend.

Résultat du Splatfest

Ce weekend se tenait un Splatfest, un de ces évènements où les joueurs doivent choisir leur camp et gagner le plus possible de match contre le camp adversaire afin de triompher et d'obtenir des Super Coquillages utilisables dans le jeu. Une question cruciale était posée aux inklings ce weekend : les burgers, avec ou sans cornichon ? La victoire est revenue à ceux qui n'aiment pas les cornichons. Allez vite chercher vos Super Coquillages auprès du Charbitre !

Une pluie d'annonce

En parallèle, Nintendo a publié différents trailers. Dans le premier d'entre eux, on apprend que des amiibo de Perle et Coralie seront bientôt disponibles à l'achat et que, comme avec les autres amiibo de la série Splatoon, ils débloqueront quelques pièces d'équipement. Que les joueurs se rassurent : les pièces débloquées n'ont jamais été déterminantes in game et d'autres accessoires feront très certainement tout aussi bien.

Là où les joueurs devraient se réjouir, c'est avec l'apparition d'une nouvelle arme et d'un nouveau stage. Le Double Voltigeur Noir est un pistolet qui permet d'effectuer 4 roulades d'affilée (contre deux actuellement), au sein desquelles le joueur peut tirer ! Avant de trancher, il faudra connaitre ses armes secondaires et spéciales, ainsi que sa consommation d'encre, sa puissance, sa portée et sa mobilité. De bonnes statistiques dans ces catégories pourrait pousser les joueurs à changer d'arme favorite, et altérer un peu le meta.

Enfin, un nouveau stage sera rendu disponible prochainement : le Stade Bernique. Terrain de basket réaménagé pour l'occasion, il enrichira le contenu de Splatoon 2 dont les développeurs, sept mois après sa sortie, continuent de fournir gratuitement des ajouts.

[Mise à jour]

Nouvelle de dernière minute que nous avons jugé bon d'inclure dans cet article, une édition spéciale de Splatoon 2 paraitra aux Etats-Unis (dans un premier temps ?) le 16 mars. Celle-ci sera composée du jeu en format boite, d'un guide stratégique d'une centaine de pages et de deux planches de stickers. Une addition sympathique, disponible au même prix que l'édition classique, pour le jeu qui s'est déjà vendu à 5 millions d'exemplaires.

switch annonce splatoon 2

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Mar 13 Fév 2018
    Hâte de tester le nouveau terrain et la nouvelle arme qui m'a l'air tout à fait pétée !
    Et puis les amiibo qui vont faire mal au porte-feuille, aïe x)
  • Draco1326
    • 2. Draco1326 Le Mar 13 Fév 2018
    Moi aussi. Et d'ailleurs, au Japon, de nouveaux concerts avec les Tenta-Cool ont eu lieu. On peut donc s'attendre à une arrivée en France pour la Japan Expo comme ce fut le cas avec les Calamazones ;)