Ubisoft south park the fractured but whole 3

South Park : L'Annale du destin à venir sur Switch ?

South Park est une série d'animation diffusée pour la première fois en 1997 sous la direction de Trey Parker et Matt Stone. L'oeuvre en question met en scène la vie des enfants d'une petite ville du Colorado qui vivent plusieurs aventures loufoques et décalées. La particularité de cette série est dans le ton employé pour raconter son histoire puisqu'il s'agit avant tout d'une satire crelle sur la société américaine et tout ce qui s'y rapporte et pour imager ces propos, les créateurs n'ont pas peur d'utiliser aussi bien la vulgarité que la violence pour appuyer leur point de vue. Aujourd'hui, malgré les nombreuses controverses à ce sujet, la série est un immense succès et l'oeuvre  ne compte pas moins de 20 saisons à son actif et de nombreux projets cross-médias. En 2014, Ubisoft fait le pari de sortir un jeu de rôle sur l'univers de Parker et Stone baptisé pour l'occasion South Park : The Stick of Truth et sorti sur PC, PS3 et Xbox360. Le projet est une réussite à la fois critique, mais aussi commerciale, il n'était donc pas étonnant d'apprendre qu'une suite était sur les rails pour les consoles acuelles et la Swicth pourrait bien faire partie de l'aventure.

Une annonce pour bientôt ?

Développé une nouvelle fois par le talentueux studio Obsidan Entertainment (Pillars of Eternity), South Park : The Fractured but Whole reprendra une architecture similaire au premier épisode, que ce soit dans sa direction artistique, comme dans son gameplay. Si le premier épisode parodiait avec intelligence le monde de la fantasie (fantasy), cette suite devrait se focaliser sur celui des super-héros. Alors que le jeu devait sortir à la fin de l'année dernière, il a été repoussé à une date indéterminée.

C'est par l'intermédiaire du compte Twitter officiel de la série que nous pouvons lire un message plutôt mystérieux "Nintendo, j'arrive, j'arrive, Nin-ten-do" et qui pourrait annoncer dans un avenir assez proche, l'officialisation d'une version Switch, ce qui serait une excellente nouvelle pour la machine. Il faudra tout de même faire preuve d'un peu de patience avant d'en savoir davantage, wait and see.

nintendo switch ubisoft Obsidian South Park RPG

Commentaires

  • ElPoupone
    • 1. ElPoupone Le Mar 14 Mars 2017
    Quelle bonne nouvelle ce serait! Je comptais le prendre sur PS4 mais là je le prends direct sur Switch!
  • Mimous
    • 2. Mimous Le Dim 19 Mars 2017
    Hello ;)

    C'était un fake, enfin un quiproquo quoi. La rumeur a été démentie par South Park Studios, c'était juste un rapport avec Stella aux USA, rien à voir avec la Switch et donc l'Annale du destin restera dans les annales...
  • Bquentin
    • 3. Bquentin Le Lun 20 Mars 2017
    @Mimous Effectivement cette information a été mal interprété, nous sommes tous déçus de ce choix en sachant que le jeu pourrait être très sympathique à faire sur Switch. Mais gardons espoir, il arrivera peut-être un jour dessus ! ;)