Snakepass

Snake Pass rampera aussi sur Switch

Si vous avez aimé les productions du studio Sumo Digital, vous serez ravis d'apprendre que ces derniers viennent de confirmer que leur nouveau projet sortira également sur Switch. Je sais que certains d'entre vous ne connaissent pas cette boîte et pourtant, je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de leurs oeuvres. Ils ont notamment développé le jeu de course décalé mettant en scène la célèbre mascotte de Sega avec Sonic All Star Racing et ils sont également derrière le troisième épisode de Little Big Planet, sorti dans la première année d'existence de la Playstation 4.

Serpenter le long d'un sentier

Snake Pass, voilà le titre de ce tout nouveau projet qui semble assez original à première vue. Vous incarnez un serpent et le gameplay semble s'articuler autour de cette idée, puisque le joueur devra progresser en utilisant les spécificités de l'animal, qu'ils soient avantageux ou contraignants. Le titre semble presque s'inscrire dans la lignée des anciennes gloires de Rare en proposant un univers très coloré et cartoonesque et utilisant une bande sonore semblable aux oeuvres de Grant Kirkhope. On peut aussi remarquer via le trailer que serpent ne sera pas seul dans l'aventure puisqu'un petit colibri viendra lui porter secours suivant les situations, ça ne vous rappelle vraiment rien, vous vous moquez de moi ?

La déclaration du studio concernant le développement sur Switch

L'un des créateurs de Sumo Digital, Paul Porter, s'est exprimé sur le développement du jeu sur la nouvelle console de Nintendo. D'après ses dires, les choses se passent plutôt bien et le jeu devrait sortir durant la même période que les autres versions, soit dans la première partie de 2017.

"En considérant que nous travaillons sur cette plateforme depuis peu de temps et que dans les faits, la Switch n'est pas encore sortie, les choses se passent étonnamment bien. Le jeu devrait être jouable dans une semaine. Nintendo et Epic ont apporté un soutien considérable lorsque nous en avions besoin. L'utilisation de l'Enreal Engine nous a donné une longueur d'avance quand nous avons eu les kits de développement pour la première fois."

Le site Eurogamer confirme que le jeu sera jouable dans les deux versions. Pour les amateurs de résolutions et images par seconde, sachez que le mode portable suportera du 720p avec 30fps et la partie salon, quant à elle, sera jouable en 1080p, mais toujours bloqué à 30fps. 

 

nintendo switch console indépendant pass snake pass

Commentaires

  • HappyBananaBiche
    • 1. HappyBananaBiche Le Dim 19 Fév 2017
    Il a l'air super, je me le prendrai, c'est sûr !