2364741 snes seikendensetsu3 jp

MàJ : Seiken Densetsu Collection confirmé sur Switch

Mise à jour : C'est donc officiel, Square Enix compte bien surfer sur la vague de la nostalgie en proposant Seiken Densetsu Collection qui regroupera les trois jeux de la trilogie originale sortie dans les années 90. Le pack comprendra donc Seiken Denstetsu 1 (Mystic Quest en Europe), Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) et Seinken Densetsu 3 qui n'est jamais arrivé sur notre territoire. Quelques ajouts supplémentaires seront au rendez-vous comme la possibilité d'utiliser des sauvegardes rapides, une bibliothèque musicale dans les menus du jeu, regroupant toutes les compositions des 3 oeuvres et le choix entre trois tailles d'écrans. Sachez que l'épisode 2 et 3 seront toujours jouables jusqu'à trois en local, en espérant tout de même avoir la possibilité d'y jouer en ligne.

Pour le moment, seul le Japon est concerné pour la sortie de cette collection, en espérant que l'occident ne soit pas une nouvelle fois oublié dans cette merveilleuse équation.

Si Nintendo n'a pour l'heure, toujours pas communiqué officiellement sur la console virtuelle de la Switch, d'autres éditeurs semblent déjà prêts à publier leurs anciennes gloires du passé sur la machine. C'est donc le cas avec Square Enix qui commence à teaser le retour de la saga Seiken Densetsu sur la nouvelle console de Nintendo

Pour ceux qui ne connaissent pas, la saga des Seiken Densetsu est une série de jeu de rôle orientée action prenant place dans un univers aussi magique que coloré. En Europe, la licence est connue sous l'appellation Mana, l'épisode le plus apprécié des fans étant Secret of Mana sorti sur Super Nintendo en 1994. C'est par l'intermédiaire de Twitter que la société japonaise commence à teaser le portage du troisième épisode de la saga sur Switch. Sachant que cet opus n'est jamais sorti sur notre territoire, nous pouvons espérer que cette annonce puisse offrir l'opportunité à Square Enix de faire découvrir cette oeuvre culte au plus grand nombre.

nintendo switch console virtuelle Enix Seiken Densetsu

Commentaires