Crash switchactu

[MàJ] Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : Vers une sortie sur Switch ?

Mise à jour : Mauvaise nouvelle en cette journée du 18 octobre 2017, le co-fondateur de Keymailer a confirmé ce matin qu'il s'agissait bien d'une erreur de leur part. Le monsieur en profite pour s'excuser auprès de la communauté Switch pour ce malentendu. Reste maintenant à savoir si Activision compte porter la trilogie sur la machine hybride de Nintendo, wait and see.


Célèbre mascotte de Sony et Naughty Dog durant l'ère Playstation, Crash Bandicoot n'a pas eu la chance d'avoir un avenir aussi radieux que celui de Mario. Alors que la licence a été chapeautée par de nombreux studios différents dans les années 2000 avant de terminer chez Activision, les différents jeux sortis sous la direction de ces nouveaux éditeurs n'ont apportés que déception sur déception pour la plupart des fans de la franchise. C'est ainsi que le célèbre personnage s'est doucement effacé de la surface de la planète jeux vidéo durant quelques années. Il aura fallu attendre 2016 pour que Sony et Activision annoncent le grand retour de la licence avec une refonte graphique des trois premiers épisodes à destination de la Playstation 4. Véritable succès depuis sa sortie, il se pourrait bien que la Switch puisse profiter de ce phénomène également.

C'est par l'intermédiaire de Keymailer que la rumeur a commencé à prendre effet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une plateforme qui permet de mettre en relation des Youtubers et des Twitchers avec des éditeurs de jeux afin de facilité le partage des codes de téléchargement pour que les streamers puissent proposer des tests. Régulièrement, leur site se met à jour en listant de nouveaux jeux et aujourd'hui, certaines personnes ont rapidement constaté que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy avait été rajouté dans leur base de données à la fois sur Ps4, mais aussi sur Switch. Bien évidemment cette nouvelle est à prendre avec des énormes pincettes puisqu'il pourrait très bien s'agir d'une simple erreur, d'ailleurs c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé sur cette plateforme.

Ce qui pourrait donner de l'espoir à tous ceux qui souhaitent pouvoir jouer à la trilogie en mode portable, c'est que le jeu a déjà été listé sur Xbox One chez certains revendeurs et que le titre d'Activision n'a jamais été annoncé comme étant une exclusivité définitive pour la console de Sony, wait and see... 

Et vous concernant ? Quel est votre avis sur la question ? Seriez-vous intéressés par cet hypothétique portage du jeu ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Le trailer du jeu sur PS4

nintendo switch activision console chrash bandicoot

Commentaires

  • Miico
    • 1. Miico Le Mer 18 Oct 2017
    Plus qu’intéressé, rien que d’y penser...
  • Amiral_K_Lamar
    • 2. Amiral_K_Lamar Le Mer 18 Oct 2017
    Ce serai pas mal pour la ludothèque de la console mais ce sera sans moi car je l'ai déjà sur PS4 et puis je préfère largement premiers épisodes sur PS1 et PS2 plutôt que le dernier remake sur PS4.
  • Gunstarred
    • 3. Gunstarred Le Mer 18 Oct 2017
    Je ne dit pas non, j'aime bien Crash. Je me suis refait le 1er, il n'y a pas longtemps.
  • Grom
    • 4. Grom Le Mer 18 Oct 2017
    Ça serait Day-one pour moi !!! J'espère que cette rumeur se confirmera.
  • Gunstarred
    • 5. Gunstarred Le Mer 18 Oct 2017
    Il y a eu un démenti.
  • Bquentin
    • 6. Bquentin Le Mer 18 Oct 2017
    @Gunstarred : Je viens de mettre la news à jour. :)