Rime logo e1483468207165 890x472 1

Rime : Tantalus s'occupe de la version Switch

Alors que RIME était considéré dans un premier temps comme une exclusivité Ps4, ce sera finalement sur toutes les consoles que le titre verra le jour. Nous n'allons pas revenir sur les évènements qui ce sont produits quant à l'arrêt de la collaboration entre Sony et Tequila Works, puisque tous les éléments n'étaient que des rumeurs qui ne se sont jamais vérifiées officiellement. Pour l'heure, nous venons d'appendre une information plutôt intéressante sur la version Switch du jeu. En effet, Tequila Works ne s'occupe pas directement du développement de cette version, mais le studio Tantalus.

Objectif mai

Tantalus est un studio Australien réputé pour s'occuper des nombreux portages. Ce sont eux d'ailleurs qui se sont occupés de redonner une nouvelle jeunesse à The Legend of Zelda Twilight Princess en le portant sur Wii U dans une nouvelle version en HD. C'est par le biais d'IGN que nous en apprenons un peu plus sur cette collaboration entre les deux développeurs. Voici la déclaration de Tequila Works à ce sujet :

"La version Nintendo Switch est développé par Tantalus, le studio derrière le portage HD de The Legend of Zelda: Twilight Princess. Nous sommes restés très proche d'eux pour nous assurer que cette version reste la plus fidèle possible à la vision originale que nous avions pour RIME et effectivement, nous pouvons confirmer qu'ils ont effectué un travail formidable ! Nous sommes très enthousiastes concernant la Nintendo Switch et nous sommes très heureux de pouvoir sortir RIME dessus, mais il est encore trop tôt pour discuter de nos futures productions. Nous souhaitons terminer RIME avant tout "

A noter que les équipes de Tantalus travaillent intensément pour pouvoir lancer la version Switch en même temps que les autres, l'objectif est donc fixé pour le mois de mai prochain.

Vers une sortie en boite ?

A la question quant à savoir si le jeu aura le droit à une version physique lors du lancement, Tequila Works répond qu'ils étudient actuellement les coûts de production des cartouches avant de faire leur choix. Cette réponse est plutôt rassurante pour tous les joueurs qui sont réfractères à la politique du dématérialisé. Mais qu'il sorte ou non en boîte, les premières vidéos du jeu sont attirantes et nous promettent de vivre une très jolie aventure. 

switch nintendo Tantalus indépendant

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Ven 27 Jan 2017
    Content de voir que Nintendo, jusqu'à présent, respect ce qui a été dit par rapport à la Switch , que ce soit niveau com, niveau prix, et niveau jeux. Un jeu aussi frais et aussi beau jouable sur mon immense balcon, çà n'a pas de prix ( enfin, si 299 E voir moins, la Switch ) ... : - ))
  • Sparalink94
    • 2. Sparalink94 Le Dim 12 Fév 2017
    Mon prochain jeu après Zelda hâte d y jouer aussi