Xenobladechronicles2 1

Résumé du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Aujourd'hui s'est tenu à 15h un nouveau Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2. Voici un petit résumé des différentes annonces de la vidéo diffusée par Nintendo sur son prochain blockbuster japonais. 

Les voix japonaises disponibles en Europe

Il s'agissait d'une des demandes les plus pressantes des fans : que Nintendo leur laisse la possibilité de choisir entre doublage anglais ou doublage japonais. Dès le début du Direct, la firme japonaise dévoile que les voix japonaises seront téléchargeables gratuitement sur le Nintendo eShop à la sortie du jeu. Pour illustrer cela, un long trailer introduisant l'histoire ainsi que les personnages du titre a été dévoilé. On apprend comment Rex, notre héros, a rencontré la jeune Pyra, une Lame d'une puissance exceptionnelle recherchée par des individus peu fréquentables que l'on aperçoit à travers des scènes mouvementées.

Les Lames : le nouvel arsenal présenté en détails

Après ces trois munites de bande-annonce, Nintendo est revenu plus en détails sur les Lames : ces formes de vie artificielles constitueront vos armes les plus redoutables dans votre périple à travers le monde d'Alrest. Chaque Lame se lie à un humain qui reçoit le titre de Pilote quand celui-ci trouve le Cristal-Cœur correspondant : il se crée ainsi une relation pratiquement fusionnelle entre les deux êtres. Les Cristaux-Cœurs étant disséminés partout dans le monde, l'obtention de toutes les Lames nécessitera un sens de l'exploration et une curiosité exacerbés ! Votre lien avec vos Lames est renforcé à mesure que vous combattez avec elles : plus leur confiance en vous est grande, plus elles seront en mesure de vous aider en combat. Votre relation avec chacune d'entre-elles sera figurée par un sociogramme qui vous indiquera les nouvelles capacités que vous pourrez débloquer.

Un système de combat entre tradition et nouveauté

Le système de combat de Xenoblade Chronicles 2 reprendra la formule générale de ses ainés avec quelques ajouts, dont un tout nouveau système de combos qui donnera lieu à des attaques dévastatrices. On note la présence des Arts par l'intermédiaire des Lames : chaque Lame peut apprendre 3 Arts, et chaque Pilote peut posséder 3 Lames à la fois. Les ennemis que vous aurez à combattre s'annoncent plus redoutables que jamais, avec notamment des Boss imposants qui rôdent partout dans Alrest. Chaque Boss abattu par vos soins laisera place à une pierre tombale qui, en vous y rendant plus tard, vous donnera la possibilité de le réaffronter.

Un Season-Pass et un croisement avec The Legend of Zelda : BOTW

Coutume désormais habituelle chez Nintendo, et plus largement dans l'industrie du jeu vidéo, Xenoblade Chronicles 2 sera accompagné d'un Season Pass lors de son lancement. Celui comprendra des objets de soutien, de nouvelles quêtes, une nouvelle Lame Rare, un nouveau Mode de jeu ainsi qu'un scénario inédit  : ces ajouts seront mis en place progressivement sur une durée d'un an. De plus, Nintendo en profite pour dévoiler un nouveau contenu pour The Legend of Zelda : Breath of The Wild : une nouvelle quête additionnelle sera ajoutée et vous permettra d'obtenir la tenue de Rex pour habiller Link !

Xenoblade Chronicles 2 sortira le 1er décembre sur Nintendo Switch en édition simple et en édition Collector. Sachez que le titre ainsi que son Season Pass sont d'ors et déjà disponibles en précommande sur le Nintendo eShop. Nous vous laissons la rediffusion du Direct en bas de page. Rejoindrez-vous le voyage vers Elyseum en décembre ?

xenoblade chronicles 2 console nintendo switch

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Mer 08 Nov 2017
    Vivement la sortie du jeu !
  • SUPERdsk
    • 2. SUPERdsk Le Mer 08 Nov 2017
    Petit message, je passe sur votre site depuis un moment! Super boulot ça fait plaisir :)
    Petit question une appli iPhone est possible dans le futur?
  • DESBEN
    • 3. DESBEN Le Mer 08 Nov 2017
    Hey @SUPERdsk ! Merci pour le commentaire ! Pas d'application iOS / Android prévue pour le moment, le site étant étudié pour tourner parfaitement sur mobile
  • Amiral_K_Lamar
    • 4. Amiral_K_Lamar Le Mer 08 Nov 2017
    Sympa le skin de Link dans le season pass !
  • Amiral_K_Lamar
    • 5. Amiral_K_Lamar Le Mer 08 Nov 2017
    Ah non j'ai mal lu, je viens de me rendre compte de mon erreur x)
  • ludobiwan
    • 6. ludobiwan Le Jeu 09 Nov 2017
    Je suis assez indécis sur le système de combat qui à l air assez lourd ainsi que sur le parti pris des character design de Tetsuya Nomura... ( au revoir Kunihiko Tanaka pour cet épisode) , va falloir compter sur Tetsuya Takahashi et sur son travail remarquable chez Square Enix...
    Pour l instant les pré-commandes se font timides au Japon et à ce jour je n arrive toujours pas à me faire une idées du jeu donc j attendrais les critiques pour me décider...