Sans titre 1

Quels temps de chargements pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?

Le prochain opus de la saga The Legend of Zelda, intitulé Breath of the Wild, s'est illustré une nouvelle fois dans une vidéo. Jusque là, de nombreuses séquences de gameplay diverses et variées avaient été dévoilé. Cette fois çi, on obtient de nouvelles informations sur le jeu, qui concernent plutôt l'aspect technique.

Des temps de chargements révélés

La vidéo présentée ici montre le démarrage du jeu, à partir de l'écran d'accueil de l'interface de la Switch. Le premier temps de chargement correspond au lancement du jeu, c'est à dire au passage de l'interface de la Switch vers l'interface du jeu à proprement parler. Cette transition dure 13 secondes environ : il faudra donc ce temps là pour arriver à l'écran titre du jeu. Une fois sur cet écran titre, il faudra sélectionner la sauvegarde désirée pour reprendre une partie, et évidemment cette étape nécessite un autre chargement. Ce second chargement dure entre 27 et 28 secondes, et correspond au temps nécessaire pour passer de l'écran titre à la véritable partie jouable du jeu. 

... et donc ?

Il vous faudra donc environ 40 secondes au total pour lancer une partie sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Ce temps de chargement total est à comparer avec les autres jeux open-world de la génération actuelle, mais il parait plutôt raisonnable. Reste à savoir si d'autres temps de chargements conséquents et/ou fréquents viendront s'ajouter en jeu, ou si le chargement initial suffira pour pouvoir explorer d'une traite le vaste monde de cet opus de la saga The Legend of Zelda. Quelques questions restent en suspend, comme par exemple le rôle du dock dans ce temps de chargement (est-ce qu'il intervient ou pas dans le lancement du jeu) et donc si oui ou non le temps de chargement sera identique pour la console en mode portable. D'autre part, le fait que les jeux Switch soient des cartouches permet probablement de réduire ce temps de chargement, qui aurait sûrement été plus élevé sur un support type DVD. 

switch breath of legend the zelda

Commentaires

  • DBenjamin
    C'est pas mal du tout ! J'espère qu'on aura également une idée des temps de chargement dans le jeu. Avec un jeu cartouche, nous sommes censés en avoir de moins longs ... On verra !
  • Yoshi761
    • 2. Yoshi761 Le Dim 05 Fév 2017
    Logiquement les temps de chargement devrais être quasi absent quand on joue a des jeux sur cartouche, non ? M'enfin on verra bien, connaissant nintendo on a pas de soucis a ce faire niveau qualité des software
  • Jef16
    • 3. Jef16 Le Jeu 09 Fév 2017
    Je participe avec plaisir et merci pour le concours
  • DBenjamin