Fire emblem warriors wiiu

[MAJ] Quelques infos sur Fire Emblem Warriors

Attendu pour cet automne sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS, Fire Emblem Warriors demeure encore bien obscur pour les amateurs de Musou et de la série de Tactical-RPG. Depuis la conférence de présentation de la Nintendo Switch, qui fut suivie par un Fire Emblem Direct, aucune information n'avait filtré jusqu'à nos oreilles.

Aujourd'hui, petite surprise pour les plus impatients : le célèbre magazine japonais Famitsu publie deux doubles-pages livrant quelques images et artworks du jeu. Et ceci n'est qu'un avant-goût du prochain numéro du magazine qui sera centré sur le cross-over de Koei Tecmo. On apprend donc que le beat them'all regroupera les combattants de 3 des jeux de la série : Shadow Dragon, Awakening et Fates. Cela ne veut pas dire que les autres jeux de la série seront forcément boudés, mais la majorité des personnages viendront des 3 cités. Par ailleurs, la présence de Marth dans le casting a été confirmée (bien que cela semblait évident) sans oublier Chrom, révélé lors du premier teaser. De plus, deux personnages créés spécialement pour Fire Emblem Warriors feront leur apparition : Shion et Lian, deux jumeaux entraînés dans la bataille aux côtés des héros emblématiques de Fire Emblem. Il nous reste donc plus qu'à attendre le prochain uméro de Famitsu pour en savoir enfin un peu plus.

Les scans de Famitsu

MISE À JOUR : Images et informations

Quelques informations supplémentaires sont parvenues au  niveau du système du jeu. Tout comme Hyrule Warriors (sorti sur Wii U en 2014), Fire Emblem Warriors reprendra certains codes de la série dont il est issu. Ainsi nous retrouverons le triangle d'armes (épée, lance, hache), le système des classes de personnages ainsi que les fameuses conversations de soutien. Toutefois sachez que ces dernières ne donneront pas de mariages comme le veut la coutume dans les principaux épisodes de la série de Tactical RPG. 

À côté de cela, deux nouveaux personnages sont dévoilés (sans image toutefois). Tout d'abord le prince Darios, héritier de Guston, royaume voisin d'Aitriss. Darios est en quelque sorte le sauveur des jumeaux Shion et Lian : il parvint à les faire s'échapper du château alors que celui-ci était pris d'assaut. Dans leur fuite les protagonistes perdent de vue leur mère, la reine Yuana, veuve du roi et gardienne du légendaire Bouclier du Feu. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel du jeu.

nintendo switch Fire Emblem console fire emblem warriors