Psychonauts 2 nintendo switch

Pyschonauts 2 pourrait bien sortir sur Switch également

Décidément, on peut apprendre beaucoup de choses avec Twitter. Une fois de plus, c'est via ce réseau social que le studio Double FIne Productions confirme rapidement son intérêt pour la nouvelle console de Nintendo, en annonçant une éventuelle version de Psychonauts 2 pour la Switch

Un premier épisode acclamé par la critique

Psychonauts et le premier jeu du studio Double Fine Productions, fondé par Tim Schafer (le papa de Monckey Island) en 2000. Il a sur créer la surprise lorsqu'il est sorti sur Playstation 2, Xbox et Pc. Il s'agit d'un jeu d'action et d'aventure en 3D qui permet aux joueurs d'incarner Razputin, un protagoniste à l'image cartoonesque, possédant d'étranges pouvoirs télékinésiques qui seront d'ailleurs au centre du gameplay. Acclamé par la critique et les joueurs, le jeu est un gros succès et permettra au studio d'enchaîner les productions. 

Après de longues années d'attente, le studio a annoncé en 2005 la mise en chantier d'un second épisode, mais demandera tout de même l'aide des joueurs via une plateforme de financement participatif, FIG. Il n'aura fallu que très peu de temps pour récolter la somme initiale demandée (3.300.000 $), preuve que la licence a encore un gros potentiel auprès des joueurs. 

La Switch en ligne de mire

Il n'aura pas fallu patienter bien longtemps avant que les joueurs ne demandent au studio si une version Switch pourrait également voir le jour et la réponse donnée par Double Fine se veut très encourageante et rassurante puisque le développeur parle d'une "réelle possibilité". Ce dernier souhaite effectivement sortir son bébé sur le "plus de plateformes possibles" . Mais pour clarifier les choses, il confirme tout de même que pour l'heure actuelle, aucun plan n'est prévu pour la console, mais il ne ferme pas la porte à cette éventualité. On peut également supposer que le studio ne possède toujours pas encore de kit de développement et qu'ils souhaitent voir avant tout si le public adoptera la console avant de se lancer dans cette aventure. Wait and see.

aventure action Psychonauts twitter switch nintendo