Octopathswitchactu

Project Octopath Traveler : Un premier trailer

Alors que le début du mois de septembre est plutôt morose sur l'aspect climatique (et pas forcément que de ce côté), Nintendo en a tout de même profité pour colorer la monotonie du quotidien en publiant un nouveau Direct riche en contenu. Durant cette petite heure de présentation, le nouveau projet de Silicon Studio, à savoir Project Octopath Traveler était de la partie avec un tout premier trailer nous dévoilant ce tout nouvel univers aussi élégant que chatoyant.

Une direction artistique aussi conventionnelle qu'originale

Bienvenue dans le monde d'Osterra construit à partir de quelques morceaux de pixels et d'éléments graphiques en haute définition. En défintive, le jeu bénéficie donc d'une patte artistique qui ne laissera aucune personne indifférente, rappelant l'ère prestigieuse des RPG japonais de la diva Super Nintendo. En toute modestie, ils ont donné un petit nom à cet enrobage graphique à savoir la HD-2D. Inutile d'expliquer en détails ce nouveau lexique, les termes parlent d'eux-mêmes.

Un autre aspect qui vient sublimer l'ambiance visuelle du soft, c'est la bande sonore qui s'annonce déjà incroyable. C'est Yasunori Nishiki qui est aux commandes des musiques et qui aura la lourde tâche de marquer les joueurs, d'un point de vue musicale, durant leur périple. Ce compositeur à la faible notoriété (pour le moment) a notamment travaillé sur quelques projets pour le petit écran.

Huit personnages, huit talents, huit histoires et huitre à volonté

Un des aspects intéressants de ce projet provient de sa structure de progression puisque le joueur pourra choisir entre huit personnages différents. Chaque protagonistes permettra aux joueurs de vivre une histoire différente dans une région différente du monde. Pour varier les situations, les développeurs ont en plus fait le choix d'apporter des talents uniques à chaque personnage afin d'apporter des spécificités de gameplay différents suivant le scénario que l'on choisira de suivre.

En ce qui concerne le système de combat, il s'agira d'un modèle au tour par tour assez classique à première vue même si certaines subtilités seront forcément de la partie pour rendre les affrontements plus passionnants que jamais.

Le rendez-vous est fixé en 2018

Pour finir, une démo du jeu est déjà disponible sur l'eshop, vous pouvez donc la télécharger et découvrir au calme cette nouvelle expérience de la team Bravely Default qui sortira sur la nouvelle console de salon portable de Nintendo en 2018. Sachez également que le titre est présenté comme étant une exclusivité définitive pour la Switch.

Ce n'est plus "trés l'heure" de regarder cette vidéo

nintendo switch Square Enix console RPG Silicon Studio

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Ven 15 Sept 2017
    Une démo est disponible sur l'eshop.
    Je l'a test des que j'ai un moment.
  • Liet
    • 2. Liet Le Ven 15 Sept 2017
    La démo donne franchement envie d'acheter le jeu à sa sortie :)
    Les musiques sont excellentes, les textes bien écrit, avec pas mal de voix (et le choix de les avoir en japonais !)

    S'ils continuent sur cette lancée, et que la durée de vie ne sera pas trop courte, c'est du tout bon.
  • DESBEN
    • 3. DESBEN Le Ven 15 Sept 2017
    Va falloir que je teste la démo, parce que je suis vachement partagé pour l'instant.
  • Miico
    • 4. Miico Le Sam 16 Sept 2017
    Cool une démo, je teste ça dès mon retour de vacances !
  • Gunstarred
    • 5. Gunstarred Le Dim 17 Sept 2017
    Tres joli, dommage que c'est du tour par tour.