Lunala solgaleo

Pokémon Switch : Game Freak souhaiterait faire quelque chose "d'hors-norme"

Si les possesseurs de Nintendo 3DS sont actuellement en train de capturer des Pokémon à Alola sur les versions Ultra Soleil et Ultra Lune, les joueurs Nintendo Switch attendent avec une impatience palpable le prochain opus annoncé en juin dernier. Et à ce propos, il semble que Game Freak soit fermement décidé à exploiter la nouvelle console de Nintendo, au point de vouloir réaliser quelque chose d'"hors-norme" avec la licence.

Ces paroles ont été rapportées par l'équipe d'Easy Allies, qui affirment même que Game Freak aimerait imiter Nintendo avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild, c'est-à-dire briser les anciens codes de la série Pokémon pour en proposer une toute nouvelle vision. Rappelons que " Pokémon Switch " est pour le moment prévu pour 2018, sans aucune autre précision. Des rumeurs rapportent que Nintendo insisterait grandement pour voir ce titre arriver cette année, mais que le travail semble dantesque  au point que le délai serait difficilement envisageable. Y aurait-il un lien avec cette volonté de Game Freak de bousculer les lois de sa série phare ?

Quels genres de changement aimeriez-vous voir émerger pour ces prochains jeux Pokémon ?

switch nintendo console pokémon game freak

Commentaires

  • Arnaud73
    • 1. Arnaud73 Le Lun 20 Nov 2017
    un pokemon monde ouvert, avec des combat en temps réel ....
  • Amiral_K_Lamar
    • 2. Amiral_K_Lamar Le Lun 20 Nov 2017
    Ouais, je pense comme @Arnaud73.
    Vouloir imiter Zelda Botw c'est très ambitieux mais je pense que GameFreaks en est capable.
    Mais je trouve que cette idée ne colle pas vraiment aux dernières théories sur le prochain Pokémon.

    Wet and sea !
    Ce n'est pas une faute, c'est fait exprès ^^'
  • Arnaud73
    • 3. Arnaud73 Le Mar 21 Nov 2017
    Amiral_K moi j'ai jamais jouer a un Pokemon.
    mais sur 3ds tu te ballade dans un monde ouvert ou pas d'origine ?
  • Amiral_K_Lamar
    • 4. Amiral_K_Lamar Le Mar 21 Nov 2017
    @Arnaud73 Non, on ne se balade pas dans un monde ouvert malheureusement. Même si les cartes ont toujours été grandes de par les multiples routes, cavernes et autres endroits à visiter, on se trouve quand même dans un jeu assez fermé.
  • Guyoon
    • 5. Guyoon Le Mer 22 Nov 2017
    Je pense aussi à un monde ouvert, enfin moins ouvert que Zelda, je pense plutôt à plusieurs zones qui se rejoigne. Pour les combats, je penserais à un action RPG.
    On pourrais aussi imaginer pouvoir garder seulement 3 pokemon avec soi, les autres restent à la maison. Puis il faudra jongler avec pour progresser. On garderai la dimension tactique de Pokemon tout en ayant beaucoup plus de dynamisme dans les combats. Avec ce système, les combats au tour par tour pourrait disparaitre pour des combat action RPG/Zelda où les points forts et faible de l'ennemi et de son Pokemon sont au centre des combats.
    Une personnalisation plus poussé de notre avatar semble tout à fait probable aussi (Link et Mario ne se sont jamais autant travesti !)
    Enfin, si on suit le schéma de Nintendo, Pokemon Switch devrait avoir un partie collectionnite, à voir jusqu'à quel point !
  • Gunstarred
    • 6. Gunstarred Le Mer 06 Déc 2017
    Je suis impatient d'avoir un Pokémon sur Switch, quitte attendre fin 2018. Je n'ai pas d'attente particulier, comme ça pas déçu. ^^

    - Non merci pour un Pokémon Action-RPG, je veux du tour par tour. Après si spin-off il y a, pourquoi pas.