Aceattorneycover1

Phoenix Wright en route pour la Switch

Dans un précédent article nous vous rapportions la satisfaction des éditeurs-tiers par rapport aux ventes de la Nintendo Switch. Dès lors, projets et rumeurs ont commencé à faire surface à propos de l'avenir de la console hybride. Parmi les éditeurs attendus au tournant se trouve Capcom dont les récentes productions pour Nintendo n'ont pas vraiment enthousiasmé les joueurs : portage de Monster Hunter XX inexplicablement exclusif au Japon, une énième version de Street Fighter II... Certes les titres ont eu des ventes tout à fait honorables, mais le public attend désormais des projets plus ambitieux à se mettre sous la dent. On attend également la compilation de Resident Evil Revelation 1&2, attendue pour 30 novembre, qui a l'air de se démarquer des deux exemples précédents avec visiblement un grand soin apporté à cette version. Aujourd'hui, c'est la célèbre licence Ace Attorney qui semble être au programme de Capcom.

Sachez que les informations qui vont suivre sont de deux types : l'une est une annonce officielle de Capcom, l'autre est une rumeur rapportée par le site Kotaku.

Commençons par la plus simple : Capcom est actuellement en train de développer un épisode inédit de Ace Attorney pour la Nintendo Switch. Cela est clair, net et sans ambiguïté. C'est à ce moment-là que Kotaku apporte son grain de sel et annonce que l'éditeur japonais vise plus haut qu'un seul épisode : deux compilations sous forme de trilogie serait également de la partie en plus de l'épisode inédit en développement. La sortie de ces collections serait répartie sur l'année 2018, entre avril et octobre. On retrouverait Phoenix Wright Ace Attorney, Justice for All et Trials and Tribulation dans la première puis Apollo Justice, Dual Destinies et Spirit of Justice dans la deuxième. Bien évidemment ceci est une rumeur : excepté l'annonce de Capcom citée plus haut, ceci tient n'est pas (encore) officiel.

Aimeriez-vous retrouver Phoenix Wright, Apollo Justice et Athena Cykes sur votre Nintendo Switch ?

nintendo switch console rumeur Ace Attorney

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Lun 13 Nov 2017
    Yeah ! Ace Attorney sur Switch, ce serait génial !
    Espérons juste qu'il sorte en Europe et soit en Français pour profiter pleinement de l'histoire ! =D
  • Guyoon
    • 2. Guyoon Le Mar 14 Nov 2017
    Ace Attorney ! J'avais vraiment bien kiffé sur NDS ! C'était mon livre de chevet !
  • Ludobiwan
    • 3. Ludobiwan Le Mar 14 Nov 2017
    Se sera 2 compiles des 6 épisodes pour 2018 (une en avril et l 'autres fin 2018 ) donc le 7 ne sera pas pour toute suite....
  • Gunstarred
    • 4. Gunstarred Le Jeu 16 Nov 2017
    Jamais fait, se sera peut-être l'occasion d'essayer la licence.