Perception nintendo switch

Perception débarquera aussi sur Switch

Imaginez-vous dans une maison abandonnée, seul, avec pour seul compagnon la solitude. Imaginez un seul instant entendre des bruits anormaux, un craquement sur le palier, une porte qui grince, un animal qui grogne dans l'obscurité. Imaginez maintenant que pendant cette expérience malaisante, vous n'avez aucune possibilité de voir les choses, un handicape non négligeable qui risque de rendre l'évènement encore plus terrifiant. Alors je peux vous présenter Perception, un projet original qui vient à peine de débarquer sur différentes plateformes et qui vient tout juste d'être officialisé lors de la PaxWest 2017 sur la machine hybride de Nintendo.

Développé par The Deep End Games, studio fondé par des anciens de chez Irrational Games (Bioshock), ce projet vous permettra de diriger Cassie, une jeune femme qui souffre d'un handicape important puisqu'elle est aveugle. Néanmoins, cela ne l'empêchera pas d'aller visiter une maison particulière qui hante ses esprits à travers ses rêves. Forcément, son exploration ne se fera pas sans problème puisque des évènements paranormaux semblent se produire dans la bâtisse.

Dans ce jeu d'horreur, le joueur se retrouvera littéralement dans la position de Cassie. En effet, pour se diriger, il devra utiliser les sons pour se créer une image à la manière d'un sonar afin de se repérer plus facilement dans l'espace. Néanmoins, le joueur devra jauger la fréquence des sons qu'il émettra s'il ne veut pas attirer les différentes créatures qui hantent les lieux. Perception sortira sur Switch en 2017 sans plus de précisions. À noter que le titre fait également parti du programme indépendant de Nintendo plus connu sous l'appellation Nindies.

Le trailer du jeu

nintendo switch indépendant Survival Horror The Deep End Games Perception

Commentaires

  • Gunstarred
    • 1. Gunstarred Le Dim 03 Sept 2017
    Original, mais pas fait pour moi.