587861a8a417a

Nintendo nous dévoile le surprenant ARMS

A chaque nouvelle console de Nintendo, la firme aime mettre en avant une nouvelle licence assez ambitieuse pour représenter la console. Avec la Wii U, il fallait compter sur les "Wonderful 101" pour faire honneur à la machine. Aujourd'hui, c'est avec ARMS qu'ils comptent faire les beaux jours de la Switch. 

Un titre monté sur ressort

ARMS se présente comme un jeu de combat qui prend place dans un univers assez particulier, qui mélange une structure artistique à la fois réaliste, mais aussi cartoonesque. Le titre de Nintendo se démarque des autres jeux du genre par un concept unique. En effet chaque combattants possèdent un gant de boxe monté sur ressort, ce qui permet aux joueurs de lancer des coups sur de longues distances, rendant les duels complètement barrés, sans pour autant manquer de profondeur. 

Le retour des "Wiimotes"

Autre particularité du titre, c'est le retour en force du "motion control".  A l'image de Punch Out sur Wii, ARMS bénéficie d'un contrôle à reconnaissance de mouvement, rendu possible grâce aux Joy Con de la machine. Par ailleurs, le constructeur nous promet une expérience bien plus confortable que par jadis, grâce à la technologie embarquée dedans et qui assurera une bien meilleure précision dans les mouvements représentés.  A noter que le titre de Nintendo sera également compatible avec le pad pro pour ceux qui sont allergiques à toutes autres formes de contrôles. 

Vers une surprise "Splatoonesque" ?

Avec ARMS, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Splatoon, que ce soit dans la communication comme dans l'orientation multijoueur du titre. C'est peut-être pour cette raison qu'à l'heure actuelle, on ne peut s'empêcher de rester intriguer sur cette nouvelle approche du jeu de combat. Il reste néanmoins quelques zones d'ombre que Nintendo devra éclaircir rapidement s'ils ne veulent pas faire fuir les joueurs. En effet, on ne sait pas grand chose du contenu final du titre. Pour le moment seul cinq personnages (très différents dans les caractéristiques)  sont confirmés avec un mode versus assez classique. On se pose également la question quant à savoir si le jeu bénéficiera, à l'instar de Splatoon, d'un suivi régulier avec plusieurs mises à jour. Le jeu sortira au Printemps 2017 sans plus de précisions. 

 

Fight Game switch nintendo ARMS

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Moi, j'y crois à ce Arms. Il faut que le contenu de base suive, et que il soit autant suivi en Maj qu'un Splatoon, et Nintendo fera encore une fois l’unanimité avec une nouvelle licence. Qui plus est, par rapport au jeu en lui même, c'est ENFIN, un vrai jeu de boxe stratégique, qui va en plus donner chaud et du fun. Donc, pour moi, c'est que du bon.
  • roms2332
    Franchement, ils rajoutent 5 ou 6 persos avec un petit mode histoire et ça me va