Moonlighter switch actu

Moonlighter annoncé sur Switch

Les jours passent et les annonces de titres indépendants sont de plus en plus fréquentes. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un projet qui semble à première vue très ambitieux, il s'agit de Moonlighter, un titre en vue de dessus, développé par Digital Sun et édité par 11 Bit Studios et qui vient tout juste d'être confirmé sur Switch pour une sortie en 2018. Dans ce titre à l'ambiance aussi chatoyante que mélancolique, le joueur incarne un jeune homme avide d'aventure et qui rêve de devenir un héros. 

Quelques informations supplémentaires sur le gameplay

Votre aventure se déroulera à Rynoka, un petit village commerçant qui se trouve être prêt d'un site archéologique où d'étranges portes menant vers d'autres dimensions ont été déterrées. Forcément, cette découverte va attirer des aventuriers dont Will, le personnage que le joueur incarnera. Le titre va donc jouer sur les deux tableaux, puisque vous devrez gérer votre commerce avec soin, en proposant des objets en ventes, en fixant les prix..etc Puis d'un autre côté, vous serez ammenés à explorer ces fameuses dimensions en prenant le temps d'être bien équipé. Les développeurs confirment que le jeu bénéficiera d'un aspect rogue-lite, ce qui rendra le jeu imprévisible puisque les joueurs ne seront jamais à quoi s'attendre. 

Quelques subtilités supplémentaires sont au programme. En effet, il y aura un léger aspect social vous obligeant à apprendre à connaître les habitants de Rynoka pour découvrir les besoins de vos clients et ainsi proposer des objets en ventes susceptibles d'intéresser les villageois. Bien évidemment comme tout RPG qui se respecte, il y aura quelques composantes indispensables au genre, comme la gestion de l'équipement, la création d'objets et de ressources ou encore la possibilité de participer à des quêtes annexes proposées par les villageois.

Pour terminer, en ce qui concerne le système de combat, le studio souhaite le rendre profond et riche. Il sera ainsi possible pour le joueur d'aborder différents styles de combats, suivant les équipements et objets que le personnage utilisera. 

Le trailer du jeu

switch nintendo console indépendant digital sun 11 bit studios Moonlighter annonce

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Mer 18 Oct 2017
    Wouuuah ! Mais ce jeu est troooop bien !
    Les animations sont superbes et les graphisme (que me font un peu penser à Kamiko) le sont tout autant !

    J'espère juste qu'il ne sera pas trop cher car moi, j'achète direct ! =D
  • Bquentin
    • 2. Bquentin Le Mer 18 Oct 2017
    @Amiral_K_Lamar : J'ai une réaction similaire à la tienne. Non seulement le gameplay semble intéressant, mais l'ambiance visuelle et sonore apporte un cachet assez incroyable. Je suis très emballé également.
  • Miico
    • 3. Miico Le Jeu 19 Oct 2017
    Tout à fait d’accord avec vous, un projet à suivre de très près
  • Gunstarred
    • 4. Gunstarred Le Dim 22 Oct 2017
    A surveiller de prêt, j'espère une localisation.