Mhmain3

(MAJ) Monster Hunter XX s'offre une version Switch

Licence extrêmement populaire aussi bien au Japon qu'en Occident, les jeux Monster Hunter étaient attendus au tournant par de nombreux fans pour un opus sur Nintendo Switch. C'est aujourd'hui chose faite avec une annonce de Capcom !

Le 18 mars dernier sortait Monster Hunter XX (lire Double Cross), version améliorée de Monster Hunter X (Générations en Europe) sur Nintendo 3DS. De nombreuses rumeurs couraient sur le Web quant à une version Nintendo Switch, et Capcom se décide enfin à le confirmer ! En l'attente d'un épisode inédit, Monster Hunter fera donc ses débuts sur la console hybride via un portage de Monster Hunter XX. Annoncé uniquement au Japon pour le moment, de plus amples informations dont la date de sortie, seront données ce samedi lors du Championnat Monster Hunter 2017. Nul doute que des précisions arriveront pour une sortie européenne par la suite.

Logo et annonce de Capcom

MISE À JOUR : Trailer et informations

Comme promis, Capcom nous livre quelques informations sur cette nouvelle version de Monster Hunter XX. Tout d'abord, la date de sortie a été annoncée : les chasseurs pourront prendre les armes sur Nintendo Switch le 25 août ! Le même jour sortira un pack regroupant le jeu et une Nintendo Switch dont le dock sera élégamment décoré de motifs caractéristiques de la série. Les Joy-Cons seront quant à eux dans leur classique version grise. Le tout sera proposé au prix de 36.000 yens, soit 330 € (sans prendre en compte la différence de prix entre Europe et Japon).

Da0pu5pxkae1rvh jpg large

Ensuite, les graphismes ont été revus à la hausse et l'éditeur japonais le montre à travers quelques comparatifs opposant Switch et 3DS. À noter qu'en mode TV le jeu tournera en 1080p, une amélioration plutôt très appréciable. Bien que les graphismes ne soient pas la priorité absolue des jeux Monster Hunter, on constate tout de même une nette amélioration par rapport à la version 3DS.

Du Cross-Play entre Switch et 3DS

Le trailer d'annonce nous informe également qu'une fonctionnalité de cross-play jusqu'à 4 joueurs sera ajoutée lors de la sortie du jeu. Ainsi, il sera possible pour les joueurs Switch de chasser avec les joueurs 3DS et inversement. 

Dazxgd6uwael3jh

La bande-annonce

Publicité

nintendo switch console monster hunter capcom monster hunter XX

Commentaires

  • Lonk
    • 1. Lonk Le Ven 26 Mai 2017
    Moi qui ne l'ai pas fait sur 3DS je vais me le faire sur Switch :D
  • DESBEN
    • 2. DESBEN Le Ven 26 Mai 2017
    Pareil que Lonk, pas fait sur 3DS donc ça sera sur Switch ! En espérant évidemment une sortie Européenne pas trop tardive. J'hésitais depuis des mois à prendre Générations, je sais que je n'ai plus besoin de regarder le prix du jeu sur 3DS