1 1

Microïds annonce 6 jeux pour la Switch

Alors que l'E3 n'a pas encore officiellement débuté, certains éditeurs commencent déjà à lâcher quelques informations sur leurs futurs projets. Aujourd'hui c'est le cas avec Microïds qui profite de ce beau jeudi pour officialiser six jeux à venir sur Switch.

Blacksad

On commence avec le plus gros morceau de ces annonces. Il s'agit de l'adaptation de la célèbre bande dessinée Blacksad de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce fabuleux polar s'inspire des films noirs dont l'action prend place aux États-Unis dans les années 1950. La petite particularité de cette oeuvre, c'est que les différents protagonistes de l'histoire sont représentés sous la forme d'animaux anthropomorphes. On peut ainsi suivre les aventures du chat noir John Blacksad, un célèbre détective privé qui va devoir résoudre de sombres affaires qui s'inscrivent dans le contexte politique, économique et social de cette période des États-Unis. C'est le studio Pendulo (Runaway) qui s'occupe de cette adaptation qui devrait sortir fin 2018.

65d98c52928feb3811f709b0eb07fd52Image tirée de la bande dessinée

Guarnido blacksad 2010 8Image tirée de la bande dessinée

Nintendo nx 62Première image tirée du jeu

La trilogie Syberia

On continue avec la belle histoire de Kate Walker. Si nous savions déjà que le troisième épisode de Syberia allait sortir sur la nouvelle machine de Nintendo, l'éditeur nous apprend aujourd'hui que les deux premiers volumes de la saga débarqueront aussi sur Switch. En ce qui concerne les dates de sortie, Syberia 1 et 2 seront disponibles sur l'eshop dans le courant de l'année, quant au troisième épisode, il faudra patienter jusqu'en 2018 pour découvrir cette aventure inédite.

Gear.Club

On change de registre pour se tourner vers la simulation de course automobiles avec Gear.Club, un jeu sorti dans un premier temps sur plateformes mobiles. Dans ce titre, le joueur pourra choisir entre une trentaine de voitures customisables et courir sur plus de 400 courses différentes. Un mode multijoueur en ligne sera également de la partie pour permettre aux joueurs de s'affronter sur les pistes endiablées et grimper dans le classement mondial. Il sera aussi possible de jouer à plusieurs en local via un écran splitté. Gear.Club devrait sortir en fin d'année si tout va bien.

Flashback – Remastered Edition

Et pour terminer, l'éditeur annonce que la version remasterisée de Flashback sortira aussi sur Switch en fin d'année. Dans ce très célèbre jeu de Paul Cuisset, sorti initialement en 1992, le joueur incarne Conrad B. Hart, un scientifique qui se réveille sur le satellite Titan, amnésique et doit se rendre sur Terre tout en échappant à ses ennemis pour comprendre qui il est et surtout connaître les raisons obuscures qui l'on amenées à se réveiller au beau milieu de la jungle sur Titan.

nintendo switch console Syberia Microïds blacksad gear.club