1484300561 5040 capture d ecran

Mario Kart 8 Deluxe : récapitulatif des infos

Lors de la conférence de présentation de la Nintendo Switch, Mario Kart 8 Deluxe a été présenté. Comme son nom l'indique, cet opus sera en réalité un portage de la version Wii U sur Switch, avec cependant tout un lot de nouveautés. 

Les DLC sont inclus dans cette version Switch

Mario Kart 8 Deluxe est une version de Mario Kart 8 comprenant tous les DLC parus jusqu'à maintenant. Ces DLC sont constitués de 16 circuits additionnels, de 6 personnages supplémentaires, ainsi que de 8 véhicules inédits. A l'époque vendus sous forme de deux packs à 8 euros l'unité (ou 12 euros le lot des deux), ils apportent une grosse plus value au jeu : il devenait alors possible de concourir avec Link, ou bien Mario Tanuki par exemple. 

De nouveaux modes, pour plus de fun à plusieurs

Alors oui, inclure les DLC c'est bien, mais ça ne suffit pas forcément à convaincre les joueurs de Mario Kart 8 sur Wii U, qui ont déjà fait le jeu en long, en large et en travers. Pour ça, Nintendo a étoffé encore un peu plus le mode Bataille, qui incluait jusque là uniquement le mode Ballons. Ce nouveau mode Bataille sera constitué de 5 modes, donc 1 inédit, et 4 repris d'anciens opus de la licence. Les modes Explosif, Voleur de Soleil, ainsi que Chasseur de Pièces font leur grand retour, en plus du mode Ballons déjà présent initialement sur Mario Kart 8. Un mode inédit illustré par une photo de plante Piranha fait son apparition, pour compléter ce mode Bataille. Ces modes devraient être appréciés des joueurs, d'autant plus que Mario Kart 8 Deluxe est jouable jusqu'à 8 joueurs en local, grâce à la technologie proposée par la Switch. 

Quid des items ?

Lors du trailer, on aperçoit pendant le mode Ballons le retour d'un item connu des fans de la série : le Boo. Cet item permet de rendre le joueur invisible, il peut donc éviter les différents pièges au sols et autres projectiles lancés sur lui. De plus, le Boo permet de voler l'item d'un autre joueur, histoire de complètement parasiter la course. La plume fera aussi son grand retour : on peut voir dans le mode Ballons qu'il est possible de sauter les barrières de l'arène grâce à cet item, comme il était déjà possible de le faire sur Super Mario Kart sur SNES. Dernière chose à propos des items : il sera désormais possible de porter deux items à la fois sur cette version Switch, et ce quelque soit le mode. Ce détail devrait avoir son importance sur l'expérience de jeu, rappelant ainsi les courses folles sur Mario Kart Double Dash

De nouveaux personnages, et la compatibilité amiibo éclaircie

Ce n'est pas fini ! En plus des DLC, des nouveaux modes et des items, Mario Kart 8 Deluxe inclut de nouveaux personnages, qui sont au nombre de 4. Ainsi, le Roi Boo, Skelerex et Bowser Jr, le garçon Inkling et la fille Inkling de Splatoon seront tous jouables dans cette version Switch. En plus de ça, une liste d'amiibo compatibles avec Mario Kart 8 Deluxe a été dévoilé, ce qui a pu rassurer les collectionneurs de ces figurines.

Quel framerate pour combien de joueurs ?

Pour finir, un point sur les informations techniques du jeu. Une aide à la conduite, qui sera probablement utile notamment pour le mode 200cc, sera proposée (espérons que cette fonctionnalité soit uniquement une option, et soit désactivable pour les joueurs plus expérimentés). En mode solo, le jeu tournera à 60 fps, avec une résolution de 1080p lorsque la Switch sera placée sur le dock, tandis qu'il affichera une résolution de 720p quand le joueur décidera de jouer en mode portable. En ce qui concerne le multijoueur, la résolution de 1080p sera conservée pour le mode dock, mais le framerate chutera à 30 fps lorsqu'il y aura plus de deux joueurs. Aucune information n'a cependant été donnée en ce qui concerne le mode multijoueur sur la tablette, sans téléviseur.

Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril prochain, et devrait assurer de longues heures de fun pour les joueurs qui auront probablement fini Zelda d'ici là. 

switch mario kart 8 deluxe mario kart mario kart 8 mario kart 8 deluxe

Commentaires

  • Yoshi761
    • 1. Yoshi761 Le Dim 22 Jan 2017
    J'adore Mario Kart 8 mais la je ferais certainement l'impasse sur la version Switch en espérant qu'un Mario Kart 9 sortira plus tard car les DLCs je les ai sur WiiU, les skins pour les Miis ne m'intéresse pas du tout car je ne vois pas l'intérêt d'avoir des "apparences" de personnages Nintendo alors que l'on peut directement prendre le "vrai" avatar. Après ce qui pourrait me faire changer d'avis sont les nouveaux items et le fait que maintenant nous retrouverons le double items de Mario Kart Double Dash. Mais je trouve ça tout de même maigre pour devoir racheter plein pot un jeu que j'ai déjà
  • Evergreenpersil
    • 2. Evergreenpersil Le Lun 23 Jan 2017
    Reste à voir le prix de vente final, en espérant que ça tombe aux alentours des 40-45€...
  • Fyniliheat
    • 3. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Moi, si je le trouve aux environs des 40 Euros, je le reprendrais peut être, mais, autrement, ce sera sans moi, malgré que ce soit le meilleur de TOUT les Mario Kart.
  • roms2332
    Je pense qu'il sera vendu au prix fort malheureusement... (59,99) mais bon, sait-on jamais ! x)