Nisa press event switcactufr

Event NIS America : Résumé des jeux présentés sur Switch

NIS America est un éditeur qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des années. Même si leurs projets restent à ce jour encore modestes et pas forcément populaires, ils tentent de tout de même de prendre des risques, d'une part en étant plus agressif dans leur communication, mais aussi en traduisant dans toutes les langues leurs projets plus ambitieux. Ainsi, une fois par an, l'éditeur tient un live d'une petite heure pour nous présenter tous les jeux à venir et c'est durant la nuit dernière que cet event a eu lieu. Petit tour d'horizon des différents titres présentés à venir sur Nintendo Switch.

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Il s'agit dans aucun doute de la plus grosse annonce de ce direct. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est avant tout présenté comme un dungeon-crawler à la première personne (à l'image des Etrian Odyssey) dans lequel le joueur devra s'engouffrer dans les profondeurs d'un labyrinthe massif tout en gérant en parallèle une brigade de soldats marionnettistes. Il sera donc possible d'améliorer votre escouade, créer vos propres soldats, leur assigner des compétences et ainsi faire de votre brigade, une armée invincible. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk sortira en fin d'année sur Nintendo Switch

 
 

YS VIII : Lacrimosa of Dana

L'éditeur a également profité de cet évènement presse pour remettre en avant la future version Switch de YS VIII : Lacrimosa of Dana via un tout nouveau trailer. Une fois de plus, cette vidéo nous permet d'admirer de nombreuses phases de gameplay, des séquences d'animation prometteuses et une bande sonore qui s'annonce déjà magnifique. Aussi, l'éditeur a tenu à rassurer les fans en confirmant que le portage du jeu sera bien basé sur la version Playstation 4 et que tous les DLC seront inclus dans la cartouche. D'autres informations pour cette version Switch seront communiquées prochainement et un concours sera bientôt lancé afin d'offrir l'opportunité aux joueurs de choisir une couverture réversible pour la jaquette du jeu. 

Pour rappel, YS VIII nous conte l'histoire d'Adol, qui, suite à un naufrage, se retrouve perdu sur une île maudite. Très vite, il va constater qu'il n'est pas le seul à s'être retrouvé par malchance dans ce lieu d'infortune. En effet de nombreux autres naufragés ont construit un village et se défendent ardemment contre les nombreuses créatures qui hantent l'environnement. Adol va également être confronté à d'étranges rêves qui mettent en avant une jeune femme mystérieuse aux cheveux longs et aussi bleus que l'océan qui entoure les rivages de cette île aux sombres secrets. Le titre devrait sortir dans le courant de l'été sans plus de précision.

 
 

The Longest Five Minutes

The Longest Five Minutes est un jeu de rôle japonais pas comme les autres. Arborant une structure narrative non conventionnelle, le titre de Nippon Ichi Software et SUYPRO-DX tient son originalité dans le fait de débuter son histoire directement face au boss final.  Devenu amnésique et ne connaissant pas les raisons de sa présence ici, le protagoniste principale devra utiliser ces cinq dernières minutes décisives pour se remémorer son passé et retrouver toute sa puissance, histoire de vaincre le démon. The Longest Five Minutes sortira le 16 février prochain aussi bien sur l'eshop qu'en boîte (exclusif à la version Switch).

 
 

Fallen Legends : Rise to Glory

Utilisant un style visuel assez proche de l'univers artistique des productions Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa), Fallen Legends : Rise to Glory nous plongera au coeur de l'empire Fenumia. Le joueur pourra faire le choix d'accompagner la princesse Cecille dans son combat visant à détourner un coup d'état orchestré par un certain Legatus Laendur ou il pourra adopter le point de vue de ce dernier et participer à son ambition de renverser la famille royale. Fallen Legends : Rise to Glory sortira uniquement en version dématérialisée le 1er juin prochain sur l'eshop de la Switch.

 
 

Happy-Birthdays

Déjà disponible sur Playstation 4 et Steam, Happy-Birthdays se présente avant toute chose comme un jeu bac à sable où il sera possible de créer, moduler et gérer tout un écosystème. Façonner la géographie, changer la température, expérimenter l'environnement, toutes ces données seront paramétrables afin d'assister à la naissance de la vie et à son évolution. L'imagination et la curiosité seront deux éléments essentiels pour tous les joueurs qui souhaiteront s'investir dans cette expérience qui sortira cet été sur la machine hybride de Nintendo

Il est important de savoir que l'interface sera remaniée pour cette version, qu'il y aura également du contenu supplémentaire et que le jeu sera traduit dans toutes les langues, y compris le français. 

 
 

SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Pour terminer ce petit tour d'horizon, NIS America a dévoilé un nouveau trailer de son jeu de combat plutôt provocateur qui met en scène plusieurs héroînes de l'univers SNK. Dans cette nouvelle vidéo, l'éditeur met en avant les costumes que les héroïnes pourront revêtir et qu'il faudra débloquer via un système de point. Chaque personnage pourra utiliser trois ensembles différents, à savoir le costume Héroines, le modèle Classique et la version Alternative. Pour donner un peu plus de consistance à l'aspect cosmétique du jeu, il sera également possible de customiser les personnages avec de nombreux autres accessoires avec, par exemple, des oreilles de chat, de la peinture faciale ou des lunettes.

SNK Heroines : Tag Team Frenzy doit sortir dans le courant de l'été 2018, aussi bien en version physique que dématérialisée via l'eshop de la console. 

 
 

switch nintendo console NIS America live

Commentaires

  • Bleu-Nuit
    • 1. Bleu-Nuit Le Sam 10 Fév 2018
    Dommage que "SNK Heroines : Tag Team Frenzy", ne proposera qu'environ 15 combattantes différentes dans son rooster de bases et que les autres seront proposées en DLC. Ça fait peu...
  • Guyoon
    • 2. Guyoon Le Dim 11 Fév 2018
    Bleu-Nuit

    Oui et c'est aussi dommage qu'il n'y a que des femmes parceque ce jeu de baston a l'air bon. J'aimerai bien un King of Fighters avec ce style là sur Switch !
  • Gunstarred
    • 3. Gunstarred Le Dim 11 Fév 2018
    Je suis impatient de jouer à Ys VIII.
    Certains des autres titres, on l'air intéressant.
  • Amiral_K_Lamar
    • 4. Amiral_K_Lamar Le Dim 11 Fév 2018
    YS VIII, me tente vraiment, je trouve le scénar assez sympa ainsi que le côté manga qui s'adapte bien au jeu.
    Hâte de voir ce qu'il donne =)