Owl

Les indés débarquent sur Nintendo Switch

  • Par corma
  • Le Sam 20 Mai 2017
  • Dans Jeux
  • 1 commentaire

Les amateurs de jeux indépendants seront ravis : Nintendo a annoncé plusieurs titres qui sortiront prochainement sur sa console hybride. Parmi la liste, nous retrouvons Owlboy, de D-Pad Studio, qui a vu le jour en novembre dernier sur Steam.

À l'occasion du BitSummit, festival indépendant qui se tient à Kyoto, Nintendo Japon a révélé le nom de différents jeux qui sortiront sur la Switch. Par l'intermédiaire d'une vidéo, Owlboy, YIIK, Nine Parchements, Cat Quest, BackSlash, LFO : Lost Future Omega et She Remembered Caterpillars ont été dévoilés. En plus des annonces, Nintendo a également levé le voile sur le gameplay de titres précédemment évoqués comme Hollow Knight, Mighty Gunvolt Burst et le très attendu Rime. Pour rappel, Owlboy est un jeu d'aventure en 2D dans lequel on incarne un jeune garçon, dans un univers féérique. Le soft a reçu de nombreuses critiques positives, tant par la presse, que par les joueurs, lors de sa sortie en fin d'année dernière. 

En ce qui concerne YIIK, Nine Parchements et Cat Quest, il s'agit de RPG aux styles relativement différents. YIIK s'inspire de l'incontournable Mother, tandis que Nine Parchements est est titre qui se jouera en coopération, pouvant aller jusqu'à quatre joueurs. Cat Quest est, quant à lui, le petit ovni de la bande où le joueur incarne un chat, dans une ambiance médiévale et cartoon. BackSlash et LFO : Lost Future Omega sont des titres plus dynamiques. Le premier cité offre des combats en arène, en un contre un. Le tout, en 2D. Le second, Lost Future Omega, est un titre mêlant shoot, musique et rythme. Enfin, après sa sortie sur Steam en janvier dernier, She Remembered Caterpillars, un puzzle-game, débarquera à son tour sur Switch.

switch indépendant owlboy yiik nine parchements cat quest backslash lfo : lost future omega she remembered caterpillars Hollow Knight mighty gunvolt burst Rime

Commentaires

  • hybshi
    • 1. hybshi Le Sam 20 Mai 2017
    J'aurais adoré voir des noms tels que A Hat in Time, Chasm, Flinthook, Ooblets, The Iconoclasts, ou encore Tokyo Dark... pour ne citer qu'eux. En ce moment y'a tellement plus de jeux indies (la liste est grande) que AAA qui m'intéressent.