Breves switch actu

Les Brèves : Unreal Engine 4, Indépendant, ARMS...

Entre l'annonce de Monster Hunter XX ou les premières images de Mario + Rabbids : Kingdom Battle, quelques petites nouvelles ont pu ne pas recevoir l'attention qu'elles méritaient.

Unreal Engine 4 désormais entièrement compatible

Un des problèmes de la Wii U semblait résider dans la complexité de son architecture et du peu de moteurs graphiques compatibles. Nintendo a retenu la leçon avec la Nintendo Switch, notamment en la rendant compatible avec le célèbre moteur Unreal Engine 4. Jusque là, la version permettait de faciliter les portages de jeux sortis sur consoles concurrentes. Depuis la dernière mise à jour (4.16), le moteur est désormais entièrement compatible avec la console hybride, ce qui permettra notamment aux développeurs choisis d'y avoir un accès gratuit. De quoi faciliter d'autant plus le développement de jeux comme le prochain Shin Megami Tensei.

Flipping Death annoncé sur Nintendo Switch

L'Eshop de la Nintendo Switch se remplit peu à peu et chaque semaine est accompagnée d'un lot de nouveautés. Parmi elles se trouvera prochainement Flipping Death, le nouveau titre du studio Zoink Games (The Kore Gang, Stick It to the Man). Dans ce jeu à la direction artistique atypique vous vous retrouvez dans la petite ville de Flatwood Peaks, confronté à un léger soucis : la Mort est partie en vacances, laissant les âmes des défunts livrées à elles-même. Vous incarnez alors Penny, une jeune fille récemment décédée qui aura pour mission de remplacer la Grande Faucheuse, tout en cherchant à faire la lumière sur sa propre mort.

Une vidéo promotionnelle pour ARMS

Alors que chacun attend avec impatience la disponibilité de la démo de ARMS (dont les horaires sont précisés ici), Nintendo Japon continue la promotion du jeu avec une nouvelle vidéo de présentation. Celle-ci vous montrera les commandes de jeu, les personnages jouables, les arènes ainsi que toutes les armes disponibles. ARMS sortira le 16 juin.

nintendo switch console ultra street fighter II Unreal Engine 4