Tcvault 1 575x460 1

Les 3 oeuvres de Tomorrow Corporation débarquent sur Switch

Tomorrow Corporation est un petit studio qui a toujours soutenu les consoles Nintendo. Aujourd'hui, les choses ne semblent pas vouloir changer puisque l'éditeur en profite pour annoncer 3 portages sur la Switch. Il s'agit de World of Goo, Little Inferno et Human Resource Machine

Maître dans l'art de la satire

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de trois jeux complètement différents dans l'approche et le concept, mais réutilisant plus ou moins quelques similitudes, notamment dans l'ambiance visuelle et sonore. On peut aussi noter que les oeuvres du studio utilisent généralement la satire comme forme d'expression. World of Goo et Little Inferno se tournaient tous les deux vers la critique de notre approche sur la consommation en abordant un humour particulièrement noir et très intéressant. Quant à Human Resource Machine, il traite surtout de l'ascension professionnelle et sociale, s'amusant par la même occasion sur le concept de la "méritocratie", en utilisant l'image d'un immeuble à gravir comme métaphore pour y atteindre le plus haut rang d'une "société"

Maître dans l'art du Puzzle

Si on met de côté Little Inferno qui utilise un concept particulier (sublimant sa satire par la même occasion), World of Goo et Human Resource Machine sont des jeux de réflexions particulièrement intelligents, adoptant une vision unique du genre. Ainsi dans le premier jeu, il faudra connecté des petites boules noires vivantes pour atteindre un point d'accès et dans le second, le joueur doit réussir des puzzles via un concept qui puise son inspiration dans les bases de la programmation.

Maître dans l'art d'être présent durant les lancements

Pour terminer, Tomorrow Corporation confirme la sortie des versions Switch pour le 3 mars, soit le jour de lancement de la console. Petite information supplémentaire, il s'agit de la date Américaine. Concernant l'Europe, nous ne pouvons pas encore confirmer la sortie des jeux à cette date. On apprend également, via le blog du studio, l'ajout d'un mode supplémentaire qui permettra aux joueurs de pouvoir découvrir les "étranges compositions de Kyle Gabler". Rendez-vous donc dans un bon mois pour découvrir ou redécouvrir ces trois oeuvres du studio.

nintendo switch indépendant little inferno world of goo human resource machine

Commentaires

  • Wamida
    • 1. Wamida Le Mer 25 Jan 2017
    Que d'excellents jeux ! Pour vu qu'ils soient pas trop cher
  • Bquentin
    • 2. Bquentin Le Mer 25 Jan 2017
    Que d'excellents jeux !


    Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je suis un très grand fan de ces développeurs et je suis encore capable de craquer pour ces trois nouvelles versions.