Layers of fear switch actu 2

Layers of Fear : Legacy annoncé sur Switch

Plus rien ne semble arrêter la Switch, la nouvelle console de Nintendo continue son petit chemin tranquillement et enchaîne les annonces du côté des éditeurs tiers. La longue et agonisante période de la Wii U semble déjà si loin. Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois un jeu d'horreur qui va être à l'honneur et pas n'importe lequel puisqu'après avoir terrifié de nombreuses personnes sur les consoles concurrentes, Layers of Fear viendra également hanter les posseseurs de la fameuse console hybride de la firme du célèbre plombier/jardinier/maçon de Nintendo

Quelques informations sur l'expérience

Développé par la Bloober Team, ce terrifiant voyage vous permettra d'incarner un célèbre peintre de l'époque Victorienne. Dans cette oeuvre horrifique, le joueur devra achever l'ultime chef d'oeuvre du protagoniste principal en parcourant son manoir et en découvrant son passé qui regorge forcément de plusieurs secrets à la fois cruels et tragiques. Acclamé par la critique et par les joueurs, il s'agit avant tout d'un jeu d'exploration à la première personne où la narration prend une place très importante dans l'expérience. Les développeurs utilisent l'expression horreur psychédélique pour définir l'oeuvre, puisque la caméra va adopter un point de vue différent pendant la partie faisant perdre totalement les repères du joueur dans l'espace, ce qui va rendre l'expérience rééllement prenante et terriblement effrayante.

Pour le moment, l'éditeur reste silencieux sur le contenu de cette version. Il confirme tout de même que cette édition Legacy est exclusive à la Switch. Le jeu sera jouable au Tokyo Game Show et une version boîte sera disponible dans certaines régions, mais sans donner de précision pour le moment. Quant à la date de sortie, il va encore falloir patienter pour la découvrir. 

Le trailer de la version Switch

nintendo switch console indépendant Survival Horror Bloober Team

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Lun 18 Sept 2017
    On ne pourra plus dire que Nintendo c'est pour les enfants.