Batamantelltaleserie

Le Chevalier Noir étendra-t-il son ombre sur Switch ?

Ces derniers temps le célèbre studio californien Telltale, connu pour ses propres jeux Batman, The Walking Dead et Minecraft Story Mode, avait été bien silencieux quant à ses projets concernant la Nintendo Switch. Pourtant, deux indices plus que clairs indiquent que cette période de sommeil semble s'achever.

Tout d'abord, sachez que Telltales Games vient de publier une offre d'emploi très précise : celle-ci demande un spécialiste des consoles Nintendo qui serait capable d'assurer une compatibilité optimale des jeux Telltale avec la Nintendo Switch. Il s'agit en quelque sorte de quelqu'un qui serait en charge du contrôle qualité. Vous pouvez vérifier de vous même la page dédiée à l'offre, offre qui exige de nombreuses compétences.

Et il semble que le premier jeu à passer ce fameux contrôle qualité ait déjà été précisé. En effet, Amazon US a récemment enregistré une page consacrée à un certain Batman : The Enemy Within sur Nintendo Switch. Sorti le 8 août dernier sur les autres plateformes, Batman : The Enemy Within est la suite de Batman : The Telltale Serie. Pour ceux ne connaissant pas les habitudes de Telltale, sachez que le studio américain propose certains de ses jeux sous un format épisodique à la manière d'une série. Outre Batman, Telltale a également façonné d'autres jeux inspirés de séries ou de licences telles que Game of Thrones, The Walking Dead et Les Gardiens de la Galaxie.

Présenté comme la saison deux, The Enemy Within ne propose pour le moment que l'épisode 1 sur les consoles concurrentes. Toujours selon Amazon, la version Switch serait programmée pour le 31 octobre 2017. De là à ce qu'il ne s'agisse que d'une date "butoire", ou bien d'une réelle date de sortie, difficile de savoir. On peut pencher pour la deuxième option, étant donné que le 31 octobre tombera un mardi cette année, tout comme ce fut le cas pour le 8 août 2017 ainsi que pour le 2 août 2016, date de sortie de la saison 1.

Avec ces deux indices quasiment simultanés, on peut raisonnablement penser que Tellatle Studio officialisera promptement la venue des aventures du Chevalier Noir sur Switch. Seriez-vous intéressés par une sortie de ce titre ?

nintendo switch console batman telltale

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Jeu 17 Août 2017
    Ma foi je me laisserais bien tenté par ce titre.

    J'aime bien l'univers de Batman.
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Ven 18 Août 2017
    Pas un grand fan du genre, mais ça va. N'ayant pas fait Batman et que j'aime bien son univers, pourquoi pas.