Hollow knight switch actu

Hollow Knight : De nouveaux développeurs en renfort

Confirmé sur Switch depuis quelques mois, le jeu d'aventure Hollow Knight est déjà sorti sur Steam en février dernier. La semaine dernière, la Team Cherry, le studio derrière le jeu, avait annoncé que le portage du titre nécessiterait entre six et douze mois supplémentaires, ce qui a provoqué  plusieurs réactions négatives au sein de la communauté des joueurs. Aujourd'hui, c'est via le blog officiel du jeu, que nous apprenons que les développeurs ont pris quelques initiatives pour contrer ce problème.

En effet, dans leur déclaration, les développeurs annoncent l'arrivée d'autre studio de développement en renfort pour accélérer le portage du jeu.

Voici le deuxième évènement important pour la Team Cherry. Nous travaillons énormément pour porter le jeu sur la nouvelle et élégante [le studio emploi le terme sleek new console] console de Nintendo. Mais malgré nos efforts, l'équipe n'est composée que de deux personnes (avec Leth), alors nous avons pris une décision pour accélérer les choses. 

Veuillez donc accueillir Shark Jump Studios. C'est une équipe de développeurs et de codeurs, basée à Adelaide (en Australie), et nous les avons amenés à bord dans le but de porter la version Switch de Hollow Knight, de l'optimiser et de le préparer à sortir sur la console. Avec les deux équipes, préparez-vous à accueillir Hollow Knight dans un délai moins délirant (mais toujours pas précis).

La déclaration des développeurs est plutôt rassurante et même s'il va falloir patienter davantage pour avoir plus précisions sur une fenêtre de sortie, il est aujourd'hui plus que probable que le jeu indépendant de la Team Cherry débarque dans le courant de l'année sur l'eshop de la Switch. Je fais également parti des joueurs qui attendent ce titre avec une grande impatiente et de votre côté, est-ce aussi le cas ?

Source

Le trailer du jeu (version Steam)

switch indépendant console Team Cherry Hollow Knight nintendo