Ffxv switch actu

Hajime Tabata souhaite toujours porter Final Fantasy XV sur Switch

Nous savions déjà que le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, souhaitait porter son bébé sur Switch. Après quelques ambiguïtés concernant la version dont il était question, à savoir si c'était un bête portage de l'édition pocket du titre ou si c'était celui du jeu original, le monsieur revient à la charge et confirme son souhait de voir débarquer la "vraie" version du projet sur la nouvelle console de Nintendo, quitte à faire de très gros changements. 

Quelques détails sur le plan technique

C'est lors d'une interview avec le site Eurogamer que le monsieur a reformulé son envie de voir les aventures de Noctis, débarquer Switch. Il explique qu'ils sont toujours en train de débattre à ce sujet et que certains tests techniques sont effectués en interne pour voir si le moteur du jeu est capable de tourner sur la console. Malheureusement, les résultats ne sont, pour le moment, pas assez satisfaisants, le Luminous Engine étant un moteur qui demande énormément de ressources et qui n'est donc pas forcément adapté à la console. 

Hajime Tabata ne semble pas vouloir s'arrêter là et reste optimiste puisqu'ils sont actuellement en train de discuter avec Nintendo et Epic pour essayer de trouver une solution afin de permettre au jeu de tourner sur la machine hybride :

" Honnêtement, quand nous avons fait des tests techniques pour voir si notre moteur maison, utilisé dans les autres versions, était capable de tourner sur la Switch, nous l'avons fait tourner, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Cela ne signifie pas qu'il faut abandonner et nous examinons plusieurs alternatives comme la possibilité de customiser le moteur. Pour vous donner un exemple des démarches que nous sommes en train d'effectuer, nous discutons actuellement avec Epic sur les options disponibles et s'il est possible de faire une version Switch, nous pourrions peut-être collaborer avec eux pour faire quelque chose. "

Vers un soutient massif de Square Enix

Il est intéressant de relever que l'éditeur semble prêt à faire de nombreuses démarches pour faire tourner sa licence populaire sur la console de Nintendo, ce qui prouve une nouvelle fois le souhait de Square Enix visant à sortir le plus de projets possibles dessus. Il va tout de même falloir faire preuve de patience pour savoir si ce portage verra le jour dans un futur plus ou moins proche, wait and see.

Le trailer du jeu

switch nintendo console Square Enix Final Fantasy XV Unreal Engine 4

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Mer 20 Sept 2017
    J'espère qu'ils vont y arriver. Ce serait vraiment cool.
  • Valentin
    • 2. Valentin Le Mar 26 Sept 2017
    @Damup:
    Ce serait cool pour le studio et le marché mais, honnêtement, on ne loupe rien sur Switch.

    Déjà que sur PS4, c'est un jeu compliqué à apprécier, si il doit être dégradé...
    C'est un miracle que ce jeu existe, les 10 premières heures sont top mais, ca s'arrete là. Ca reste plutôt mauvais, et de pire en pire sur la fin.

    Portez les bons anciens FF, faites des portages des premiers kingdom heart, mais, laissez FF XV mourir gentiment. Il le mérite.