Football manager touch 2019

Football Manager Touch 2018 disponible sur Switch

  • Par desben
  • Le Ven 13 Avr 2018
  • Dans Jeux
  • 6 commentaires

Certaines rumeurs récentes voulaient que le jeu Football Manager ou sa version Touch soit prévue sur Nintendo Switch. C'est désormais officiel, comme ça là d'un coup, SEGA Europe a annoncé la sortie de Football Manager Touch 2018 sur Switch pour aujourd'hui même. Oui oui, vous pouvez l'acheter sur l'eShop dès maintenant au prix de 34.99€ !

Pour rappel, Football Manager est une simulation de management footballistique. Dans la peau du dirigeant d’un club figurant dans l’un des 50 championnats nationaux du jeu, il faut décider de qui sera sur le terrain, qui sera sur le banc, et également définir les tactiques, gérer les changements et les instructions à chaud. La déclinaison Touch a d'après les développeurs été optimisée pour la Switch, avec une interface sur mesure et des contrôles personnalisables pour tirer parti des avantages des fonctionnalités de al console, comme l’écran tactile et les Joy-Con

Le directeur du studio de Sports Interactive, Miles Jacobson, a profité de cette annonce pour déclarer son amour à la version Switch :

C’est une étape importante pour Football Manager. C’est notre première sortie console depuis des années, mais c’est aussi la version la plus innovante de Football Manager Touch, grâce aux différentes méthodes de contrôle qui permettent à chacun de jouer à Football Manager comme il lui convient. C’est un énorme challenge technique d’adapter Football Manager sur Switch mais, en tant que studio, nous avons embrassé toutes les opportunités offertes par cette console. Grâce au concours du studio Hardlight tout au long du processus de développement, nous avons été en mesure de créer l’expérience de Football Manager la plus immersive et agréable, que vous décidiez de jouer sur le pouce ou sur votre télévision.

Petite liste de fonctionnalités

Point intéressant, Football Manager Touch sur Nintendo Switch inclut les mêmes fonctionnalités que la version tablette du jeu. Voici la liste officielle fournie dans le communiqué de presse :

  • Plusieurs manières de jouer : Commencer sa carrière de manager dans l’une des grandes structures du football, créer son propre club ou se mesurer à l’un des nombreux scénarios du mode Challenge : les possibilités de jeu sont nombreuses.
  • 3D Match Engine : Le moteur de jeu connu et reconnu de Football Manager, avec sa mise en scène moderne, vous permet de visualiser parfaitement les matchs dans l’optique de mesurer votre assise tactique et d’effectuer les meilleurs ajustements possibles.
  • Le scouting réaliste : Abordez le marché des transferts comme jamais auparavant grâce à l’approche réaliste et immersive du repérage des jeunes talents.
  • Innovation tactique : Développez votre philosophie du football à l’aide des statistiques avancées, qui vous aident à cerner les forces et les faiblesses de votre effectif.
  • Pouvoir de négociation : La richesse des clauses et des options de transfert vous aide à peaufiner l’échange qui va vous mener au sommet.

Trailer et images du jeu

annonce Football Manager Touch 2018

Commentaires

  • Yopparaw
    J'adore et jeu mais a chaque fois il me frustre car j'ai l'impression de ne finalement rien contrôler...
  • Guyoon
    • 2. Guyoon Le Ven 13 Avr 2018
    Aujourd'hui !? Désormais on annonce et publie un jeu en même temps ? Ce jeu m'interresse mais on ne sait rien du jeu ! Enfin si on connait les détails mais est ce que l'expérience est convaincante, est ce que c'est un bon Football Manager !? Attendons les premiers avis avant de se lancer.

    Sur mobile, c'était comment ? Yopparaw, quand tu dis rien controler, tu dis que les différentes stratégies de jeu n'ont pas assez d'impact sur le match ? Ou tu parle du controle des joueurs dans le match ?
  • Miico
    • 3. Miico Le Ven 13 Avr 2018
    Hé mais c’est bon ça !
  • Yopparaw
    • 4. Yopparaw Le Sam 14 Avr 2018
    Je trouve que les choix et changements stratégiques n'ont aucun impact sur le match... J'ai trouvé, de ma propre expérience, que de "vivre le match où le simulé" n'a aucune différence.

    Mais je précise également que cela est sans aucun doute du à mon piètre talent d'entraîneur !

    Au niveau du jeu c'est un FL classique avec juste moins de championnat selectionable au départ et pas de causerie d'avant et d'après match ni de point presse.
    l'expérience reste proche de la version pc en allégé.

    Le gros avantage est le cross plate-forme.
    pouvoir continuer sa partie Switch sur pc et vice versa.
  • Guyoon
    • 5. Guyoon Le Sam 14 Avr 2018
    Yopparaw
    Le Cross plate forme n'est pas nécessaire puisque la Switch est à la fois une console portable mais aussi de salon !
    D'ailleurs, en mode TV, comment on se dirige dans les menus ? Il y a un curseur ? Au stick ? Au gyro ?

    D'après tes retours, ça n'a pas l'air très engageant si les stratégies n'impactent pas les match, c'est peut etre le plus important dans ce genre de jeu de gestion non ?
    Et tu dis qu'il n'y a pas de différence entre vivre le match et le simuler. Moi je vois ça comme une qualité ! Sur FIFA18 sur Switch, quand tu simules un match, tu as plus de chance de blesser un joueur qu'en jouant le match, c'est étrange ...
  • Tigers57
    • 6. Tigers57 Le Dim 15 Avr 2018
    Je le trouve sympa si ca peu permettre dans le futurs d’avoir ce même style de jeux en plus pousser je dit pas non !