Switchactu final fantasy xiv

Final Fantasy XIV sur Switch ?

Final Fantasy XIV est un MMORPG de grande qualité sorti il y a plus de 6 ans sur PC. Nous ne reviendrons pas sur l'histoire de ce projet qui a rencontré un développement très chaotique, c'est d'ailleurs une habitude chez l'éditeur depuis quelques années. Néanmoins, depuis Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, chapeautée par Naoki Yoshida, le jeu est très apprécié par les abonnés et une nouvelle extension, intitulée Stormblood sera même disponible fin juin. Si la Playstation 4 a eu la chance d'accueillir le jeu, qu'en est-il de la Switch ?

On Switch ou pas ?

Square Enix profite du Final Fantasy XIV Fan Festival pour faire une déclaration à ce sujet par l'intermédiaire de Twitter. Malheureusement, l'éditeur ne semble pour le moment que vouloir étudier l'éventualité de porter le jeu sur la nouvelle console de Nintendo au même titre que la Xbox One. La puissance de la machine et les chiffres de lancement de cette dernière seront certainement déterminants dans ce choix.

Deux nouveaux records pour cet épisode online

Petite anecdote intéressante au passage, Final Fantasy XIV vient d'établir deux nouveaux records mondiaux. Dans un premier temps, celui de la bande originale la plus riche avec plus de 380 compositions réalisées seulement pour le jeu. Le second record battu concerne la durée des crédits de fin du jeu, en effet, pour en voir le bout, il faut patienter plus de 1h30 !

L'introduction de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

MMORPG Enix Fantasy Final nintendo switch

Commentaires

  • HappyBananaBiche
    • 1. HappyBananaBiche Le Dim 19 Fév 2017
    L'image est sympa ! Elle provient du jeu j'imagine..? Parce que je trouve que ça correspond pas forcément avec la vidéo, qui donne tout autant envie d'ailleurs !
  • Bquentin
    • 2. Bquentin Le Lun 20 Fév 2017
    Il s'agit d'un artwork du jeu oui, c'est la ville de Gridania !
  • DBenjamin
    Je serais sincèrement bien content !