Final fantasy xiv a realm reborn switch actu

Final Fantasy XIV sur Switch : Il va falloir se montrer patient

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l'arrivée hypothétique de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur Nintendo Switch. Aujourd'hui, la situation semble stagner et si vous rêviez de partir à l'aventure sur les terres eorzéennes en version portable dans un avenir proche, il va tout de même falloir se montrer très patient pour savoir si ce portage deviendra un jour réalité. Voici quelques détails sur la situation.

Une longue période de négociation

Naoki Yoshida, le réalisateur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s'est confié à ce sujet pour Finder et sa déclaration reste positive même si une très longue période de négociation semble se profiler à l'horizon. En effet, pour que Square Enix accepte le portage du jeu sur Switch, Nintendo devra se soumettre à certaines conditions visant à trouver un terrain d'entente sur les conditions en ligne afin de facilité l'aspect communautaire du jeu. Naoki Yoshida souligne aussi la difficulté de mettre en place les différentes mises à jour simultanément sur toutes les plateformes.

"Nous souhaitons que de nombreux joueurs rejoignent Final Fantasy XIV. Nous voulons être sûr que Nintendo et Microsoft comprennent ce que nous faisons et qu'ils connaissent notre réglementation en ligne et notre contrôle qualité. Nous pensons que ces discussions prendront du temps." Naoki Yoshida - 17 Mai 2017

Cette déclaration n'est pas étonnante. En ouvrant la porte à Microsoft et Nintendo, Square Enix s'assure la venue de nouveaux joueurs ainsi que le développement de sa communauté et toutes les difficultés associées. De ce fait, pour garantir un service communautaire de qualité aux nouveaux arrivant, il est tout à fait logique que les deux constructeurs doivent uniformiser leurs réglementations en ligne, selon les besoins de Square pour éviter une gestion hasardeuse de cet aspect du jeu.

Après de nombreuses semaines à voguer en mer, la terre semble encore si loin à atteindre. En espérant qu'un jour, nous pourrons apercevoir la lumière du phare de Limsa Lominsa qui brillera de  mille éclats pour nous annoncer la venu prochaine de cette aventure sur Switch. Par tous les Primordiaux ! Nous y croyons !

switch console nintendo Square Enix Naoki Yoshida Final Fantasy XIV : A Realm Reborn