Heres the gorgeous trailer for super mario odyssey the first mario game for nintendo switch

Fin de développement pour Super Mario Odyssey ?

Lors de la conférence de présentation de la nouvelle Nintendo Switch, Super Mario Odyssey a été dévoilé via un trailer haut en couleurs. Les éléments montrés et la direction artistique affichée ont tout de suite posé les bases de ce nouveau Mario, qui renoue avec les traditions du plateformer 3D. Bien que fraichement annoncées, les prochaines aventures du plombier sont déjà presque bouclées.

On pouvait s'en douter

Malgré un sortie tardive, le trailer présenté affiche de nombreux éléments de gameplay assez poussés, ainsi qu'un level design déjà bien fourni. Ces éléments laissent penser que le jeu en est déjà à un stade bien avancé du développement. Dans le même temps, Reggie Fils-Aimé indiquait avoir fait le choix de montrer davantage du jeu lors de l'E3 2017, mais qu'il aurait pu en dévoiler un peu plus lors de la conférence du vendredi 13 janvier.

Quelques déclarations concernant le développement

Yoshiaki Koizumi, producteur du jeu, a déclaré que Super Mario Odyssey en était à un stade de développement très avancé. Des propos cohérents avec les images du trailer, et appuyés également par le directeur de développement, Kenta Motokura. Ce dernier avoue avoir considéré une à une les idées proposées par l'équipe, puis les a essayé directement en jeu. Les développeurs ont uniquement conservé les mécaniques de jeu apportant le plus de fun, assurant ainsi livrer un produit final de qualité. Koizumi a ajouté que Super Mario Odyssey serait orienté vers l'exploration, ce qui confirme un retour aux sources affirmé, d'autant plus que le parallèle avec Super Mario 64 et Super Mario Sunshine a été clairement explicité lors de la conférence, regroupant les trois jeux comme des bacs à sable, proposant ainsi une grande liberté au joueur.

Super Mario Odyssey est toujours prévu pour la fin d'année 2017. En attendant, des phases de jeu arriveront pour sûr à l'E3, et pourquoi pas espérer une démo jouable d'ici la sortie ?

Source : Wccftech

mario nintendo odyssey super mario odyssey

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Pour l'instant ce Mario me fait évidemment très très envie, mais il est quand même très très aliasé, en ce qui concerne la partie ville. J'espère que Nintendo va profité dix mois qu'il reste pour gommer au maximum ce défaut , et / ou, mettre à jour les fameux moteurs de développement Unity et Unreal Engine 4.