Ea

FIFA 18 déterminera l'implication de EA sur Switch

Dire que les éditeurs-tiers sont frileux avec Nintendo est un doux euphémisme pour décrire la situation actuelle sur Nintendo Switch. Alors que la presse et les chiffres n'ont de cesse de démontrer le succès de la console hybride, il semble que cela ne suffise pas encore aux éditeurs pour sortir leurs titres dessus.

EA figure en tête de liste de cette population d'hésitants chroniques : la seule production du studio américain attendue sur Nintendo Switch est FIFA 18. Une bien maigre contribution, surtout quand on sait que cette version Switch ne sera pas aussi complète que les versions sur consoles concurrentes. Pour autant, les premiers retours sont très positifs, notamment sur l'aspect graphique du jeu. Attendu pour septembre, la performance de FIFA 18 sur Switch déterminera le niveau de soutien de EA pour la machine de Nintendo. Patrick Söderlund, vice-président de la firme américaine, s'étale sur le sujet dans une interview accordée au magazine EDGE :

Je l'ai dit à maintes reprises, je suis un immense fan de Nintendo. Ce sont eux qui m'ont donné envie de travailler dans l'industrie du jeu vidéo. Ma Switch m'accompagne partout. 

Je dirais que nous serons présents sur toutes les plateformes où il y aura des consommateurs et des joueurs. Nous voulons être sur Switch, et aider Nintendo à étendre la base de consoles installées. C'est pourquoi vous pourrez jouer à FIFA, qui au passage est vraiment bon cette année. C'est un jeu FIFA complet et, pour la première fois, destiné à une console portable. 

Mais en même temps nous devons gérer nos ressources, et à un moment donné les chiffres seront un facteur essentiel. Pour nous, il s'agit de soutenir une plateforme, lui amener de la technologie et tester celle-ci en amenant de grands jeux tels que FIFA, et peut-être d'autres. Si tout se passe bien, je ne vois aucune raison de ne pas installer notre catalogue dessus, dans la mesure du possible. J'espère que nous y parviendrons, c'est l'un de mes buts personnels.

Une déclaration comme toujours enjouée de la part d'EA mais qui a la mérite d'être claire : si FIFA 18 se vend bien sur Nintendo Switch, d'autres jeux viendront. Avez-vous l'intention de vous procurer FIFA 18 sur Switch ?

switch nintendo console

Commentaires

  • Amiral_K_Lamar
    • 1. Amiral_K_Lamar Le Mar 15 Août 2017
    Arrrgh... Je n'ai jamais eu de Fifa, mais j'ai juste envie de l'acheter pour encourager l'affaire x).
    A voir...
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Mer 16 Août 2017
    C'est logique mais bon faut prendre un peu de risque et puis bon FIFA n'est pas le seul genre d'EA donc se basé sur ce jeu pour d'autre jeu, c'est con.
    Je pense me le prendre pour le côté nomade et salon pour les potes.
  • Yopparaw
    N'étant pas fan du tout de jeu de foot je ferai l'impasse mais je souhaite sa réussite sur Switch pour voir arriver d'autre jeu de l'éditeur !
  • DESBEN
    • 4. DESBEN Le Lun 21 Août 2017
    Vraiment hâte de voir ce qu'il donne sur Switch