Dragon quest heroes 1 2 890x503

Du contenu supplémentaire pour Dragon Quest Heroes I et II

Dragon Quest fait certainement parti des licences très populaires au Japon aux côtés de Pokemon, Monster Hunter ou encore Final Fantasy. Créée par Yuji Horii en 1986, la saga continue toujours d'émerveiller les joueurs du monde entier et ne semble pas prête de rendre l'âme. De nombreux jeux de la licence sont encore annoncés, aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les deux épisodes adaptés en Musou, à savoir Dragon Quest Heroes I et II à venir sur Switch, réunis dans un seul et même pack. 

Un point sur l'adaptation Musou de la licence

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas les épisodes Heroes de la saga Dragon Quest, il s'agit d'un spin off développé par la team Omega Force reprenant les codes du Musou à l'image de Hyrule Warriors, mais avec quelques spécificités supplémentaires. On notera en effet la présence d'une composante RPG avec l'utilisation d'un système de point d'expérience à attribuer à chaque personnage pour ainsi leur permettre de monter de niveau et d'accéder à de nouveaux pouvoirs activables via un arbre de compétence. Évidement, on retrouve également tout ce qui fait le charme de la saga à travers un univers semblable aux épisodes principaux Par ailleurs Akira Toriyama est toujours de la partie pour le design des personnages et Koichi Sugiyama pour la musique.

En ce qui concerne les éléments bonus pour les versions Switch

Le directeur du jeu, Tomohiko Sho confirme la présence de contenus supplémentaires pour le portage des deux épisodes sur Switch. Voici les détails concernant ces ajouts :

  • La totalité des DLCs seront inclus dans le pack
  • Rééquilibrage de la difficulté
  • Gameplay amélioré pour un meilleur confort lors des parties en multijoueur, que ce soit en local ou en ligne
  • Plusieurs éléments de Dragon Quest Heroes II seront ajouter dans le premier épisode. 
  • Utilisation des vibrations HD présentes dans les joycons, pour donner différentes sensations au joueur suivant le monstre vaincu
  • Un nouveau boss pour entraver votre chemin, il s'agit de Malroth (Dragon Quest II)
  • Un nouveau personnage jouable, Ragnar (Dragon Quest IV)

Il n'est pas impossible que d'autres nouveautés soient au programme, mais pour en savoir davantage, il va falloir patienter encore un peu.

Le pack réunissant les deux épisodes de Dragon Quest Heroes sortira au Japon au lancement de la machine, le 3 mars prochain. En ce qui concerne l'occident, nous n'avons pas de détails supplémentaires sur la date de sortie du bundle, mais Square Enix confirme bien la localisation du titre. En sachant que le second épisode sera disponible le 24 avril prochain sur Playstation 4, ça nous laisse éventuellement un indice sur la possibilité d'avoir ces deux nouvelles versions durant cette période. 

J-RPG Omega Force Musou nintendo Square Enix Dragon Quest

Commentaires

  • Fyniliheat
    • 1. Fyniliheat Le Mar 24 Jan 2017
    Vibration HD = pour ma part , prendre Dragon Quest Heroes 2 sur Switch, à la place de PS4 .