Dragon quest xi switch actu

Dragon Quest XI Switch utilisera bien le moteur Unreal Engine 4

Malgré un long silence qui dure depuis quelques mois maintenant, la version Switch de Dragon Quest XI continue toujours d'attiser la curiosité des joueurs concernant l'aspect graphique que le titre de Square Enix adoptera sur la célèbre machine hybride de Nintendo. Si la puissance de la console ne laissait pas vraiment de doute sur la question, aujourd'hui c'est par l'intermédiaire de Yuji Horii, le célèbre créateur de la franchise, que nous en apprenons un petit peu plus sur cette édition du jeu

Le titre est bien réalisé sous l'Unreal Engine 4

Yuji Horii profite de l'Unreal FestEast 2017 qui se déroule actuellement au Japon pour dévoiler quelques informations censées être confidentielles, mais intéressantes sur la version Switch de Dragon Quest XI. Le monsieur plaisante d'ailleurs sur la situation en demandant au producteur du jeu, à savoir Yusuke Saito, s'il avait le droit de faire cette déclaration, ce dernier ajoutant qu'il s'agit peut-être d'une version en 2D utilisant les technologies actuelles, histoire de brouiller toutes les pistes. Néanmoins, il s'agit très certainement de la version Playstation 4 et la suite de la déclaration ne laisse plus vraiment de doute sur la question.

Les raisons du silence autour de la version Switch

Beaucoup de joueurs s'inquiètent sur la non-communication autour de la version Switch de Dragon Quest XI. Certains craignent même une annulation du jeu tout simplement. Yuji Horii apporte quelques précisions sur ce silence en confirmant quelques difficultés quant à porter le jeu sur la console de Nintendo. Mais que les joueurs se rassurent, il ne s'agirait pas d'un problème hardware, mais cela viendrait du moteur. En effet, Dragon Quest XI PS4 tourne sur la version 4.13 de l'Unreal Engine 4 alors que la Switch ne prend en charge le moteur qu'à partir de la version 4.15, ce qui apporte quelques problèmes de compatibilité et donc quelques efforts supplémentaires pour porter le jeu sur la console de Nintendo.

Pour conclure, il faut savoir que la version 4.15 du moteur apporte quelques améliorations notables comme une amélioration au niveau des temps de chargement par exemple et d'autres petites subtilités qui pourraient permettre à Square Enix de réaliser un portage propre de son oeuvre vers la Switch.

Etes-vous impatients de découvrir cette version du jeu ou alors, peut-être que cela vous indiffère totalement ? N'hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.

Le trailer du jeu dans sa version Playstation 4

switch nintendo console indépendant Unreal Engine 4 Square Enix Dragon Quest JRPG

Commentaires

  • Damup
    • 1. Damup Le Lun 09 Oct 2017
    C'est clair qu'il me tarde d'en savoir plus sur ce jeu. Mais je pense qu'il sera bon.
  • Gunstarred
    • 2. Gunstarred Le Lun 09 Oct 2017
    Vivement que l'on est des visuels du jeu.
  • shinji
    • 3. shinji Le Jeu 12 Oct 2017
    A quand le X sur switch en Europe? de très bonne licenses en route vers nos consoles chéries !!