0feb69da8d9f214b15d3a82378508816 fire emblem warriors logo 1

Deux nouveaux Fire Emblem à venir sur Switch

C'est durant le Nintendo Direct dédiée à la saga Fire Emblem que Nintendo a décidé de sortir le grand jeu en annonçant pas moins de quatre nouveaux épisodes. Pour ce qui nous concerne, seul deux d'entre-eux ont évidemment attirer notre attention puisqu'ils débarqueront sur la nouvelle machine de Big N.

Fire Emblem Warriors

Le partenariat entre Nintendo et Koei Tecmo pour adapter les célèbres franchises de la firme du plombier en formule "Musou" ne semble pas prêt à s'arrêter. Après l'univers d'Hyrule, c'est au tour de Fire Emblem de représenter le genre à travers un tout nouveau jeu baptisé tout simplement Fire Emblem Warriors. Pour ceux qui ne connaissent pas le "Musou", il s'agit d'un style assez particulier, assez proche du beat them all, ou l'expression "seul contre tous" prend tout son sens.  L'un des plus gros représentants du genre est bien évidemment Dynasty Warriors. Pour le moment, Nintendo nous offre un trailer assez court nous exposant une phases de gameplay. On peut tout de même noter que techniquement, le titre semble beaucoup plus beau qu'Hyrule Warriors que ce soit dans la modélisation des personnages comme dans les environnements. La date de sortie du jeu est fixée pour l'automne 2017 sans plus de précisions.

Next Fire Emblem

C'est sans aucun doute la plus grosse annonce du direct, même si Intelligent System est pour le moment très avare en informations. En effet, Nintendo confirme l'arrivée d'un tout nouvel épisode de la saga principale à venir sur Switch en 2018. Si le manque de vidéos et d'images est vraiment frustrant, la firme se félicite tout de même de nous annoncer qu'il s'agira du premier épisode à venir sur console de salon depuis la Wii. Nous allons donc devoir patienter de longs mois avant d'en savoir davantage sur l'une des plus grosses futures cartouches de la Switch.

 

nintendo Fire Emblem Emblem Fire Intelligent System Warriors

Commentaires

  • DBenjamin
    Je me laisserais surement tenter par le jeu mobile pour voir un peu le résultat. Mais n'étant pas fan de la licence, seul Warriors proposera un réel intérêt pour moi, étant donné que j'aime particulièrement les (bons) musou.