Sandkingdom

De l'inquiétude d'un maître pour son oeuvre

Lors de l'annonce de Super Mario Odyssey le 13 janvier dernier, il n'est sans doute pas exagéré de dire que la surprise générée par cette annonce avait fait bondir plus d'un fan du plombier. En effet, qui aurait pu croire que celui voyageait à travers des univers tous plus fous les uns que les autres déambulerait un jour dans une métropole moderne, entouré d'humains, de taxis et d'autres éléments aussi... réalistes ?

Bien que les dernières aventures du plombier semblent avoir déjà conquis le coeur des joueurs, au point de gagner pas moins de 3 Games Awards pour cette édition E3 2017, les joueurs ne furent pas les seuls à partager leur inquiétude quant à l'alliance improbable de l'univers Mario et de la réalité. En effet, Shigeru Miyamoto, l'illustre créateur du héros, avait exprimé son inquiétude dans une interview accordée à IGN quant à l'accueil que les fans réserveraient au fameux niveau de New Donk City. 

J'appréhendais la réaction des joueurs en voyant un univers où Mario était de cette taille et les humains un peu plus grands, ou par le fait que les gens ne deviennent pas fous en voyant Mario sauter partout. Mais après cela, je me suis rendu compte que le personnage de Pauline avait déjà existé, et que l'idée que le jeu se déroule dans la ville marchait très bien.

Une inquiétude louable de la part du créateur, mais qui semble au final infondée : les différents retours indiquent que le niveau de New Donk City est excellent, bourré de secrets à découvrir et d'intéractions à expérimenter. Les éléments du monde réel tels que les taxis, les scooters ou même les êtres humains semblent se marier à merveille avec l'atmosphère si particulière des jeux Mario. Autant dire qu'on a hâte de poser nos mains sur Super Mario Odyssey ! Rappelons que les prochaines aventures de notre cher Super Mario débarqueront le 27 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

 

nintendo switch mario odyssey console miyamoto

Commentaires

  • Miico
    • 1. Miico Le Dim 02 Juil 2017
    Perso, je n'arrive pas à accrocher ce nouveau Mario, j'ai donc hâte de le tester histoire d'avoir un avis plus constructif.