Switch

D'autres portages de jeux Wii U à venir sur Switch

Porter des jeux de la génération précédente sur la console actuelle est aujourd'hui une routine pour de nombreux développeurs, et Nintendo ne déroge pas à la règle avec la Nintendo Switch. Pour autant, on ne peut actuellement pas vraiment leur en vouloir : l'échec commercial de la Wii U a été tel que de nombreux joueurs pourraient ne jamais avoir l'occasion d'essayer les titres excellents, mais trop peu nombreux, qu'elle renfermait.

Saisissant l'occasion offerte par la Nintendo Switch, Nintendo a déjà entamé cette campagne de portage avec Mario Kart 8 Deluxe. Force est de constater que l'idée est bonne : nous vous rapportions début mai les excellentes ventes du portage qui n'était paru alors que depuis 3 jours. Forte de ce succès, la firme japonaise continue sur sa lancée en annonçant Pokken Tournament DX lors du Pokémon Direct. C'est à ce propos que Reggie Fils-Aimé s'est exprimé, notamment sur les apports de ces portages par rapport aux originaux.

Chez Nintendo,un simple portage sans aucun ajout nous est interdit. Plutôt que de seulement proposer de nouveau un jeu à une communauté plus large, nous réfléchissons d'abord à ce que nous pourrions améliorer par rapport au titre original.

Le président de Nintendo of America ajoute que d'autres portages de ce type verront le jour sur Nintendo Switch. Avant la sortie de la console, de nombreuses rumeurs couraient à propos de portages de Super Smash Bros, Super Mario Maker et Xenoblade Chronicles X. En soi, il s'agit d'une bonne nouvelle dans la mesure où le catalogue 2017 de la console hybride promet d'être bien fourni : ARMS en juin, Splatoon 2 en juillet, Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle en août suivi de Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 cet automne devraient suffir à rassasier les joueurs ayant eu une Wii U. Et ceci sans compter sur les quelques titres tiers prévus tels que Skyrim, FIFA ou Dragon Ball Xenoverse 2. 

Si vous n'avez pas eu l'occasion ou l'envie d'acquérir une Wii U, quels titres de cette console aimeriez-vous voir (ou revoir pour les possesseurs) sur Nintendo Switch ?

switch console nintendo mario kart 8 deluxe Pokken

Commentaires

  • Deity
    • 1. Deity Le Sam 17 Juin 2017
    N'ayant jamais eu une Wii U, il y a beaucoup d'excellents jeux que j'aurais bien aimé faire (Super Mario 3D World, Smash Bros, New Super Mario Bros U...) et pouvoir les retrouver sur Switch ça serait vraiment super. En plus ce sont des jeux excellents et des tas de gens n'ont pas pu y jouer donc ça serait une vraie bonne idée.
  • Math
    • 2. Math Le Lun 19 Juin 2017
    +1 Idem, je n'ai pas eut de Wii U. La seule console big N que je n'ai pas acheté.

    J'ai hâte de voir débarquer ypshi wooly wolrd ou le Donkey kong. Ont les aura, au moins en démat'
  • Damup
    • 3. Damup Le Lun 19 Juin 2017
    6 ans que j'avais abandonné les jeux videos.
    A mainte reprise j'ai faillit craquer pour une Wii U, mais j'ai résisté a l'achat compulsif surtout lorsque Nintendo avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle console.

    La switch m'a réconcilié avec le jeu, donc tous les portages m'intéresse finalement.
  • DESBEN
    • 4. DESBEN Le Lun 19 Juin 2017
    J'ai beau avoir eu une WiiU, je trouve que l'arrivée de certains jeux pourraient être réellement intéressant pour certains joueurs.

    Évidemment, ne pas tomber bêtement dans l'habitude de faire des remaster...
  • Deity
    • 5. Deity Le Lun 19 Juin 2017
    Ouais je suis un peu comme Damup, moi non plus je joue plus trop depuis quelques années mais la Switch a su raviver mon intérêt.
  • Myckii
    • 6. Myckii Le Lun 19 Juin 2017
    Je suis comme toi Desben, j'ai une Wii U et ses principaux jeux. Je trouve l'idée intéressante pour ceux qui n'ont pas eu de Wii U.
    J'ai fait une concession pour Mario Kart Deluxe, hors de question de prendre un autre remake par contre.

    La switch a cette magie de nous dire tu fais comme tu veux ! Vas jouer dans ton lit si ça te chante :D
  • Math
    • 7. Math Le Mer 21 Juin 2017
    +1
    Je l'ai acheté comme une console de salon et enfaite plus le temps passe et plus j'y joue en mobile.
    J'y joue quand ma femme squatte la TV entre 20h et 21H, je continue à y jouer devant un match de foot que je regarde à moitié, ou je vais dans le jardin...

    C'est sur la mobilité on y prend goût !