8391617lpw 8392062 article jpg 4253140 980x426

Call of Duty sur Switch : c'est non ?

  • Par desben
  • Le Jeu 27 Avr 2017
  • Dans Jeux
  • 0 commentaire

Vous n'êtes sûrement pas passé à côté hier, le jeu Call of Duty : World War II a été annoncé pour le 3 novembre dans le monde entier. Basé sur la seconde guerre mondiale, ce nouveau Call of Duty signe l'arrêt de l'aspect futuriste de plus en plus présent dans la licence, pour le bonheur ou le malheur des joueurs. Annoncé comme le renouveau de la série, cet opus est donc prévu sur Xbox One, Playstation 4, PC et ... c'est tout. Rien sur Nintendo Switch.

Au final, les chiffres de vente, on s'en tape ?

Nous étions peut-être plusieurs à penser que les 2.3 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde en un mois allait pousser les développeurs tiers à sortir leurs jeux sur la console. Jusqu'ici, il n'en est rien. Le nouveau Call of Duty n'a en aucun cas été annoncé sur la console hybride de Nintendo, et les précommandes n'en font pas mention non plus. Le vrai soucis serait-il donc la puissance de la console ? Certains diront que la Wii U a eu le droit à plusieurs épisodes, pourquoi la Switch ne pourrait pas ? La raison est peut-être la suivante : les épisodes sortis sur Wii U étaient sortis également sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ici, non, le moteur de jeu est donc peut-être trop imposant pour la Switch. Après tout, peut-être qu'Activision ne veut pas faire de mal à cette console en sortant un épisode ridicule.

Mais ce n'est pas terminé

Il faut aussi garder en tête que le premier Call of Duty annoncé sur Wii U ne l'a pas été à l'annonce du jeu. Il aura fallu attendre septembre 2012, soit un peu avant la sortie de la console, pour savoir que Black Ops II était prévu. Le cas n'est pas exactement le même, mais il pourrait être logique que Nintendo attende d'annoncer la sortie des jeux tiers eux-même à l'E3. Patience, donc.

call of duty call of duty world war II console nintendo switch