Battlechasers switch actu

Battle Chasers : Nightwar annoncé sur Switch

Il y a quelques semaines, THQ Nordic nous avait confirmé être en train de travailler sur plusieurs projets à venir sur Nintendo Switch. C'est par l'intermédiaire du Nintendo Direct diffusée la nuit dernière qu'ils ont enfin pu nous présenter l'un de ces jeux. Il s'agit de Battle Chasers : Nightwar, un RPG à l'ambiance oldschool assez intriguant.

Une série inachevée

Battle Chasers est une série de comics créée par Joe Madureira. Lancée à la fin des années 90, la saga était réputée pour avoir un ryhme de sortie très aléatoire avec des délais pouvant atteindre les six mois entre chaque tome. Au total, seul neuf numéros sont sortis en quatre ans et les amateurs de la série attendent toujours la suite qui devait sortir initialement en 2001. Après plusieurs complications, le créateur de l'oeuvre s'est détaché de l'univers du comics pour entamer une carrière de designer dans le milieu du jeu vidéo.

Quelques temps après, le monsieur est recruté par le studio Vigil Games pour travailler sur le design d'une nouvelle licence bien connue de tous, Darksiders. Par la suite, Joe Madureira annoncera l'ouverture du studio Airship Syndicate et dévoilera le projet Battle Chasers : Nightwar, une adaptation en jeu vidéo  de son célèbre comics

Un jeu de rôle à l'ancienne

Battle Chasers : Nightwar est un jeu de rôle qui puise son inspiration dans la structure des grands classiques japonais. Avec un système de combat au tour par tour, une carte du monde à explorer et un mode de déplacement en vue de dessus, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des plus grands RPG japonais de l'époque. Les développeurs ne s'en cachent pas et citent même des jeux comme Chrono Trigger et Suikoden comme source d'inspiration.

Battle Chasers : Nightwar sortira dans le courant de l'été sur Switch. Petite précision tout de même, durant le direct, Nintendo a annoncé que le jeu était une exclusivité temporaire pour la nouvelle console de la firme, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les développeurs ont tenu à préciser que toutes les versions du jeu sortiront en même temps.

Le trailer du jeu

nintendo switch console Battle Chasers : Nightwar THQ Nordic Comics